objet vendu

Paire De Fauteuils à La Reine d'époque Louis XV, Travail Parisien Soierie Chinoiseries

Paire De Fauteuils à La Reine d'époque Louis XV, Travail Parisien Soierie Chinoiseries
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Paire De Fauteuils à La Reine d'époque Louis XV, Travail Parisien Soierie Chinoiseries"
Paire de fauteuils à la Reine en bois naturel (hêtre) finement sculpté et mouluré, travail parisien d'époque Louis XV - milieu XVIIIe siècle.

Si nos fauteuils ne sont pas estampillés, ils sont assurément le travail d'un grand menuiser en sièges parisiens : on notera l'équilibre des proportions, l'élégance et la nervosité de la sculpture et plus particulièrement les raccords des pieds antérieurs à la ceinture en "soleil". Ce motif peu courant est la signature ou un indice permettant d'identifier le maître qui les a exécutés.

Très bon état, pas d'accident ni de partie refaite ou réparée aux bois. Structure saine sans jeu. Les fauteuils ont été recouverts à neuf d'un lampas de style Louis XV exécuté par Tassinari et Chatel. Ce superbe satin groseille liseré, jaune à motifs de chinoiseries inspiré de Pillement, est orné de motifs typiques de ce style décoratif en vogue au XVIIIème siècle : femme jouant de la guitare et de chinois aux grelots au milieu d'une nature (pagodes et palmiers) et du bestiaire (oiseaux, papillons). Nous avons placé le tissu de telle manière que chaque fauteuil soit unique (assises et dossiers à motifs différents)

Largeur : 65cm
Hauteur : 95cm

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - fauteuils

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter

GSLR Antiques
Antiquaire multi-spécialiste - du XVIIIe au XXe.

Paire De Fauteuils à La Reine d'époque Louis XV, Travail Parisien Soierie Chinoiseries
+33658910924


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form