objet vendu

Ecole flamande du XVIIème siècle – Attribuée à Anton Mirou (

Ecole flamande du XVIIème siècle – Attribuée à Anton Mirou (
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Ecole flamande du XVIIème siècle – Attribuée à Anton Mirou ("
Huile sur panneau de chêne. Ecole flamande du XVIIème siècle attribuée à Anton Mirou. La scène est très animée et se lit sur plusieurs plans. Tandis que deux hommes d’armes discutent, un chasseur embusqué au bord d’une rivière fait feu sur un groupe de canards colverts. Un autre accompagné de son chien traverse le pont qui enjambe le cours d’eau, et, à l’arrière-plan, un couple se promène dans la campagne.

Le sujet, sa composition, la palette de couleurs et la manière de peindre - tant les personnages que la nature - nous invitent dans l’univers d’Anton Mirou.

Le panneau est frappé de la main d’Anvers et d’une marque de pannelier aux lettres accolées VHB. Notre peinture est joliment présentée dans un cadre en bois noirci et placage de loupe postérieur.

Dimensions totales avec le cadre: 67 x 81,5 cm

Anton Mirou (Anvers vers 1570 – Anvers vers 1621) est un peintre flamand de l'époque baroque dont la biographie est peu documentée. Spécialisé dans la peinture de genre et de paysage, il appartient à l’Ecole de Frankenthal (Allemagne) où il s’installe dès 1586. De nombreux protestants persécutés dans les Pays-Bas espagnols s’installent dans cette ville. Parmi eux, on compte les peintres Gillis van Coninxloo, Jakob Marel, Joos van Liere ou encore Pieter Schoubroeck.

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Tableaux paysages

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter

Art & Antiquities Investment
Tableaux anciens, dessins, sculptures

Ecole flamande du XVIIème siècle – Attribuée à Anton Mirou (
06 77 09 89 51


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form