Georges de Feure & Daum Vase Art Déco flag

Georges de Feure & Daum Vase Art Déco
Agrandir les 8 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Georges de Feure & Daum Vase Art Déco"
Rare vase Art Déco vers 1910 en pâte de verre multicouches signé en lettres cursives gravées G. De FEURE (Georges De Feure)à décor en camée gravé a l'acide exécuté par Daum figurant deux frises à l'antique mettant en scène des danseuses et musiciennes hellènes dans le gout des céramiques attiques à figures noires désignant une production de céramique Grecque au début du VIIe siècle avant Jésus-Christ.Dans cette technique, les figures se détachaient en noir sur un fond clair. La couleur de fond était soit celle, naturelle de l'argile utilisée, soit celle d'un engobe clair.La teinte noire était révélée lors de la cuisson en réduction de la pièce.
Bon état, belle patine d'origine à l'oxyde de cuivre intensifiant au décor son caractère archéologique. Dimensions: 13 cm de diamètre X 11,5 cm de haut.
Georges De Feure (1868-1943) est un artiste peintre et affichiste considéré comme le maître du symbolisme et de l'art nouveau, il sera également designer de meubles, de vases et d'objets décoratifs. En 1886 De Feure est admis à l'Académie royale des beaux-arts d'Amsterdam puis il vient à Paris en 1889, et s'établit à Montmartre ; il se joint à la bohème parisienne. Son cercle d'intimes inclus les compositeurs Claude Debussy, Maurice Ravel et Erik Satie. Dans les années 1890, il est reconnu par Puvis de Chavannes comme l'un des peintres les plus importants du mouvement symboliste français, son œuvre est caractérisée par de nombreuses représentations de la femme fatale, thème que l'on retrouve dans l'ensemble des œuvres du courant Art nouveau. Sa renommée comme peintre symboliste et son expérience comme affichiste pousse le marchand d'art Siegfried Bing à l'approcher afin de lui confier la réalisation de la façade du « pavillon de l'Art nouveau » à l'Exposition universelle de 1900 qui se tient à Paris. De plus, Bing confie à De Feure, en compagnie d'Eugène Gaillard et Édouard Colonna, la réalisation de deux intérieurs dans ce même pavillon. Les meubles et les objets décoratifs qu'il conçoit pour le boudoir sont louangés par la critique qui y voit une représentation de la quintessence de l'art français. On vante leur délicatesse et leur grâce toute féminine. Durant les premières décennies du xxe siècle, il continuera à créer des ensembles décoratifs évoluant du style Art nouveau vers le style Art déco.
Prix : 850 €
Artiste : Georges De Feure / Daum
Epoque : 20ème siècle
Etat : Parfait état

Matière : Pâte de verre
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Ajouter cet objet à votre sélection
Suivre cet antiquaire
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Galerie Tramway" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Vases Et Objets En Verre, Art Déco"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Galerie Tramway
Objets D'art, Mobiliers, luminaires, tableaux, arts décoratifs
Georges de Feure & Daum Vase Art Déco
06.65.52.05.40


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form