objet vendu

Design Chelini: Grande Console et Miroir

Design Chelini: Grande Console et Miroir
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Design Chelini: Grande Console et Miroir "
*Maison CHELINI (Florence, Italie) travail de style **Hollywood Regency d'époque vers 1950-60 en bois sculpté patiné et doré à la feuille à motif naturaliste figurant des gerbes d'épis de blé en haut reliefs, bel ensemble composé d'une grande console coiffée d'un plateau en épaisse dalle de verre (22 mm)et surmontée de son miroir assorti au décor.Très bon état général,dimensions de la console 1 m 50 de long x 76 de haut x 40 cm de profondeur, dimensions du miroir 1 m 15 de haut x 90 cm de large.
*Chelini, célèbre marque de meubles de luxe fondée en 1892 par la famille Chelini.Depuis l'aube, elle se situe dansle quartier d'art de Santo Spirito à Florence en Italie.
** Le style Hollywood Regency, est une forme de design qui décrit à la fois le design d'intérieur et l'architecture paysagère caractérisée par l'utilisation audacieuse de la couleur et du contraste souvent avec des accents métalliques et vitrés destinés à signaler l'opulence et le confort. Il est nommé ainsi par l'industrie cinématographique du sud de la Californie et généré par les maisons glamour et les domaines des acteurs de l'age d'or de Hollywood, à peu près à partir des années 1920-50 il est orchestré par le travail de designers tels que Dorothy Draper et Billy Haines . Le terme "Regency Hollywood" semble avoir été créé avec Draper dans les années 1920. Il reste un domaine actuel et dynamique de travail de design à l'intérieur et à l'extérieur du sud de la Californie.

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Consoles anciennes

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter

Galerie Tramway
Objets D'art, Mobiliers, luminaires, tableaux, arts décoratifs

Design Chelini: Grande Console et Miroir
06.65.52.05.40


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form