Paire De Fauteuils à La Reine Richement Sculptés époque Louis XVI flag

Paire De Fauteuils à La Reine Richement Sculptés époque Louis XVI
Agrandir les 12 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Paire De Fauteuils à La Reine Richement Sculptés époque Louis XVI"
Très belle paire paire de fauteuils à la Reine en bois laqué richement sculpté. Epoque Louis XVI circa 1780. Dossier en anse de panier, pieds sculptés rudentés, nos fauteuils se caractérisent par un très riche décor finement sculpté (contours réhaussés de rubans, dossier et ceinture ornés d'une large coquille en feuille d'acanthe, accotoirs en raies de piastres et feuille d'acanthe). Belle garniture de soie rose de style Louis XVI à motif placé de puttis, allégorie de la géographie.

Notre paire de sièges, modèles de grand luxe sont sans aucun doute l'oeuvre d'un grand menuisier en siège parisien (non estampillés). Il s'agit très probablement de Jean Baptiste Lelarge III, maitre en 1775 : la qualité du modèle, du décor et la présence de cette large coquille débordante qui n'est pas courante rendent très vraisemblable cette attribution. (on connait des sièges de Lelarge avec de large motifs centraux dans ce goût).

Jean-Baptiste III Lelarge est un des meilleurs menuisiers en sièges du règne du règne de Louis XVI. Il prend la suite de son père Jean Baptiste II et travailla pour une riche clientèle française et étrangère (roi du Portugal entre autres). Les sièges de Jean-Baptiste Lelarge témoignent, en majorité, d’une très belle apparence : robustes, sans lourdeur, rigoureusement construits, impeccablement assemblés, ils sont ornés de simples moulures ou de sculptures fines et incisives, bien réparties, sans surcharge. C'est tout à fait le cas de nos très beaux sièges.

En excellent état, nos sièges ont été intégralement restaurés avec les plus hauts critères de qualité : luxueux tissu 100\% soie de Tassinari et Chatel réhaussé de galonnage assorti, garniture refaite à l'ancienne en crin sur sangles, dossier en tableau, accotoirs en trapèze. Nos sièges sont de vraies pièces de musée.
D’autres objets disponibles sur www.gslr-antiques.com
Prix : 7800 €
Artiste : Jean Baptiste Lelarge (à Rapprocher De)
Epoque : 18ème siècle
Etat : Excellent état

Matière : Bois peint et soie
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Ajouter cet objet à votre sélection
Suivre cet antiquaire
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"GSLR Antiques" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Fauteuils, Louis XVI - Directoire"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
GSLR Antiques
Antiquaire multi-spécialiste - du XVIIIe au XXe.
Paire De Fauteuils à La Reine Richement Sculptés époque Louis XVI
+33658910924


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form