objet vendu

Grand Mezarro Italien (ou Palampore) " A Vacchette" Circa 1850

Grand Mezarro Italien (ou Palampore) " A Vacchette" Circa 1850
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Grand Mezarro Italien (ou Palampore) " A Vacchette" Circa 1850 "
Maison Speich, attribué à. Grand Mezzaro italien, de forme carrée, s’inspirant des palampores d’Inde, peint sur coton avec des tampons moulurés en bois.
Il s’agit d’un modèle» A Vacchette»ou «à petites vaches». Au centre de la composition se trouve un arbre de vie émergeant d’une colline. Symbole déjà utilisé dans la culture de l’ancienne Mésopotamie, l’arbre a été conçu comme un élément capable de relier les trois parties de l’univers: le sous-sol, dominé par des forces magiques, où ses racines descendent; la surface de la terre, royaume des hommes, où la tige croît et se développe; le ciel, lieu du divin, vers lequel le feuillage tend.

A la base de l’arbre un écureuil, symbole de prévoyance et d’attention et un paon, symbole d’immortalité, reposant sur une branche de vigne courbée par les grappes et les fleurs. Sur les côtés un cerf, des chèvres et des vaches. Des oiseaux de toutes sortes et des papillons volent parmi les branches fleuries de pivoines, marguerites et roses. Travail de la Maison Speich, circa 1850 Très bon état compatible avec l’âge et la nature textile de la pièce. Petites réparations et reprises sur un côté.

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Tapisseries

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter

Jean Luc Ferrand Antiquités
JLF Antiquaire Décorateur

Grand Mezarro Italien (ou Palampore) " A Vacchette" Circa 1850
0645111288


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form