Achille Bron (1867-1949) "Vieille ferme Argentat, Corrèze" Elève Paul Madeline Charente Crozant flag

Achille Bron (1867-1949) "Vieille ferme Argentat, Corrèze" Elève Paul Madeline Charente Crozant
Agrandir les 7 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Achille Bron (1867-1949) "Vieille ferme Argentat, Corrèze" Elève Paul Madeline Charente Crozant"
Magnifique huile/toile d'Achille Bron représentant une vieille ferme vers Argentat en Corrèze, circa 1910, signée en bas à gauche. Format hors cadre 46x55cm.
Il s'agit en effet d'une superbe composition post-impressionniste animée de Achille Bron vers 1905/1910, réalisée lors d'un séjour en Corrèze avec son fidèle ami Paul Madeline, qui aimait planter son chevalet dans ce coin de Corrèze.
Achille Bron est né à Taillebourg en Charente où il reviendra régulièrement peindre, tout comme Paul Madeline; car c'est avec ce dernier que Achille Bron progressera en suivant les conseils du maître de la Creuse. En effet, ils deviendront de véritables amis et l'influence du peintre de l'école de Crozant sera très importante, à tel point que certaines oeuvres de Achille Bron pourraient quasiment être confondues avec celles de Madeline. Comme on peut le voir dans cette oeuvre, les similitudes sont frappantes (voir dernière photo d'une toile de Madeline représentant le même endroit, probablement peint lors du même séjour), la palette est extrèmement proche avec des bleus et des mauves similaires, tout comme la façon de faire les ombres portées, la lumière etc... Ensemble ils iront sur les mêmes motifs en Creuse, en Haute-Vienne, en Bretagne, en Charente et donc en Corrèze.
Après la mort de Madeline, la peinture de Achille Bron évoluera vers un synthétisme très moderne, en effet il simplifiera de plus en plus ses sujets jusqu'à ce qu'ils deviennent quasi abstraits. Mais l'oeuvre que l'on retient le plus de A.Bron est bien celle de sa période post-impressionniste entre 1895 et 1920, comme le prouve les très bons résultats enregistrés en 1992 lors de la vente de son atelier à Soissons où certaines oeuvres s'étaient vendues jusqu'à près de 3000€.
Cette toile est en parfait état, livrée simplement encadrée dans une marie-louise toilée.
Garantie authentique.
Prix : 690 €
Artiste : Achille Bron (1867-1949)
Epoque : 20ème siècle
Etat : Très bon état

Matière : Huile sur toile
Longueur : 55
Hauteur : 46
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Ajouter cet objet à votre sélection
Suivre cet antiquaire
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Galerie Laurent Goudard" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Paysages, Art moderne"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Galerie Laurent Goudard
Tableaux 19ème et Modernes, Spécialiste de l'Ecole de Crozant
Achille Bron (1867-1949) "Vieille ferme Argentat, Corrèze" Elève Paul Madeline Charente Crozant
0555 333 777
06 22 24 11 48


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form