objet vendu

Gravures portraits d'Archimède et de Galilée - René Gaillard

Gravures portraits d'Archimède et de Galilée - René Gaillard
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Gravures portraits d'Archimède et de Galilée - René Gaillard"
René Gaillard (1719-1790), d'après Jean-Baptiste Le Prince (1734-1781)
Gravures d'interprétation représentant Archimède et Galilée (ca 1770)

Tirages à l'eau-forte et au burin sur papier.
Dimensions avec les cadres : 55 x 46.
La lettre en bas des gravures est cachée par la marie-louise.
Montages anciens avec vitres anciennes à revoir.

Le portrait d'Archimède est "tiré du cabinet de Monsieur Papillon de La Ferté, intendant et contrôleur général de l'argenterie, menus-plaisirs et affaires de la chambre du roi, et trésorier général de la maison et finances de monseigneur le comte de Provence". Adjonction d'une note manuscrite : "Louis d'Aunous"

Le portrait de Galilée est "tiré du cabinet de Monsieur le comte de Baudoüin, brigadier des armées du roi, capitaine aux gardes françaises".

Graveur et éditeur parisien, René Gaillard travaille ici d'après l'œuvre de Jean-Baptiste Le Prince, lui-même graveur et peintre.Après avoir étudié la peinture àMetz, Le Princesuit les meilleurs cours académiques, devenant notamment l’élève deFrançois Boucher. Ses premiers tableaux sont peints dans un stylerococoproche de celui de son maître. Jean-Baptiste Le Prince se forme également à la gravure. Sa célébrité émane surtout de son invention d’un nouveau type de scène de genre et de son perfectionnement de la technique de l’aquatinte.En 1758, Jean-Baptiste Le Prince entreprend un voyage aventureux en Russie, où il retrouve deux de ses frères. Il poursuit son voyage jusqu'enSibérieet auKamtchatka, un territoire encore vierge, ne revenant à Paris qu'en 1764. En 1765, il est agréé à l'Académie royale de peinture et de sculpture.
p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 7.0px 0.0px; line-height: 16.0px; font: 12.0px Arial; color: #000000; -webkit-text-stroke: #222222} span.s1 {font-kerning: none} span.s2 {font-kerning: none; -webkit-text-stroke: 0px #0b0080}

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - gravures - estampes

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter

Galerie Orsay Paris
Beaux-arts : tableaux, dessins, sculptures

Gravures portraits d'Archimède et de Galilée - René Gaillard
01 42 84 23 86
06 18 03 74 92


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form