Presse-papier Sulfure Cristal Baccarat Reine Elisabeth II Philip 1953 XXè flag

Presse-papier Sulfure Cristal Baccarat Reine Elisabeth II Philip 1953 XXè
Agrandir les 8 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Presse-papier Sulfure Cristal Baccarat Reine Elisabeth II Philip 1953 XXè"
Presse-papier ou sulfure en cristal de Baccarat*, à décor en cristallo-cérame** du portrait de profil de la reine Elisabeth II et du Prince Philip, daté 1953, dans sa boîte d'origine, d'époque XXème siècle.
Ce presse-papier est en très bon état. Signé et daté sur le côté. A signaler : infimes rayures sur le cristal, usure du temps sur la boîte, voir photos. *La cristallerie Baccarat est une manufacture de cristal située à dans la municipalité Baccarat dans le département de la Meurthe-et-Moselle, en Lorraine en France. En 1764 le roi Louis XV donna la permission de fonder une verrerie dans la ville de Baccarat dans la Lorraine à l'évêque de Metz Louis-Joseph de Montmorency-Laval (1761-1802). La vaste enceinte de la Compagnie des Cristalleries de Baccarat se confondait presque avec la petite ville de Baccarat. La production consistait à la fabrication de carreaux à vitre, miroirs et de services de verre. Après la Révolution Française, l'entreprise périclita jusque sa faillite en 1806, date à laquelle elle fut vendue aux enchères à un négociant de Verdun. En 1816, la Verrerie fut rachetée par un industriel, Aimé-Gabriel d'Artigues (1773-1848). Ce fut le début de la prestigieuse ascension des Cristalleries de Baccarat. Le véritable démarrage de l'entreprise date de son rachat en 1822 par un Parisien fortuné, Pierre-Antoine Godard-Desmarest. Baccarat reçut sa première commande royale en 1823 du roi Louis XVIII. Cela fut le début d'une longue série de commandes pour les familles royales et chefs d'état de toute la planète. Ce fut également une période de forte croissance internationale.En 1855 Baccarat gagna sa première médaille d'or à l'exposition universelle de Paris.Baccarat dépose à partir de 1860 sa marque déposée sur ses pièces. La marque était une étiquette collée sur les pièces.La production de cristal prit son ampleur durant cette période, et Baccarat s'est construit une réputation mondiale en fabriquant des verres de très grande qualité, des chandeliers, des vases et des flacons de parfum. ** La cristallo-céramie est une technique de décoration du verre qui fut crée vers la fin du 19ème siècle. Elle consiste à inclure dans un objet en cristal un camée en céramique qui a été préalablement moulé puis finement ciselé à la main. (Cf ProAntic)
Diamètre : 6,8 cm
Dimensions : coffret 10,6 cm x 10,7 cm / 5,5 cm
Hauteur : 4 cm env.
Référence : C10 321
Toutes les photos sont sur :
www.antiques-delaval.com
Prix : 550 €
Artiste : Baccarat
Epoque : 20ème siècle
Etat : Bon état

Matière : Cristal
Longueur : dimensions : coffret 10,6 cm x 10,7 cm / 5,5 cm
Diamètre : 6,8 cm
Hauteur : 4 cm env.
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Ajouter cet objet à votre sélection
Suivre cet antiquaire
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Luc de Laval Antiquités à Vannes" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Encriers, Ecritoires, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Luc de Laval Antiquités à Vannes
Acheter et vendre vos antiquités sur www.antiques-delaval.com
Presse-papier Sulfure Cristal Baccarat Reine Elisabeth II Philip 1953 XXè
02.97.01.27.77
06.09.70.26.39


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form