Conrad MEILI (1895-1969) nu feminin Art Déco daté 1934 flag

Conrad MEILI (1895-1969) nu feminin Art Déco daté 1934
Agrandir les 6 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Conrad MEILI (1895-1969) nu feminin Art Déco daté 1934"
Grand tableau peinture huile sur toile d'époque Art Déco signé et daté MEILI 1934 (Conrad Meili 1895-1969) contresigné, daté et tiré au dos "torsade". Compositionpostimpressionniste figurant un nufémininau visage de profil sur un arrière plan à fondvégétalstylisé. Cadre d'époque en bois doré à motif de canaux, frises de laurier et perles. Toile d'origine avec son châssis à clefs.Dimensions: 83 cm X 73 cm / à vue: 65 cm X 55 cm.

A noter une cotation sur Akoun pour deux sujets similaires ( voir photo jointe ).

Avec Conrad Meili c'est revenir aux grandes années de l'Ecole de Paris. Une carrière brillante qui va de Zurich à Paris et Genève, ainsi qu'à travers le Japon. Il expose au «Carrefour des Arts» quelques jalons précieux. Conrad Meili est né à Zurich en 1895, à dix-huit ans déjà , il expose dans sa ville natale. Cette première manifestation publique de son talent ne passe pas inaperçue. Dès 1917 , il travaille chez FerdinandHodler à Genève. Il retiendra de cet enseignement le goût et la connaissance de l'anatomie, la solidité de son métier lui ouvre très vite les portes des galeries les plus cotées. En 1928 . il prend contact avec Paris, il y réussit très rapidement et devient sociétaire de la Société Nationale des Beaux-Arts de France. C' est qu 'il y a en lui un heureux équilibre de l'intelligence et de la sensibilité. Cet intellectuel à qui rien n'échappe des mouvements artistiques de son temps demeure très sensible aux formes et aux couleurs des réalités les plus humbles. Aussi le voit-on exposer seul à la Galerie Charpentier en 1931 De cette période heureuse de sa carrière , on peut admirer aux Carrefour des Arts des pièces très belles colorées et harmonieuses, telles qu'on les aimait au temps de l'impressionnisme. Meili connu alors la faveur des collectionneurs et de la grande critique. Ses tableauxsont denses, remarquablement équilibrés, lumineuxet purs. Ce furent sans doute les années les plus fécondes d'un artiste regardé comme le meilleur représentant de la Suisse à Paris.
Prix : 1400 €
Artiste : Conrad Meili (1895-1969)
Epoque : 20ème siècle
Etat : Bon état

Matière : Huile sur toile
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Ajouter cet objet à votre sélection
Suivre cet antiquaire
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Galerie Tramway" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Portraits, Art Déco"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Galerie Tramway
Objets D'art, Mobiliers, luminaires, tableaux, arts décoratifs
Conrad MEILI (1895-1969) nu feminin Art Déco daté 1934
06.65.52.05.40


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form