objet vendu

Tapis Persan Bidjar Herati Circa 1950

Tapis Persan Bidjar Herati Circa 1950
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Tapis Persan Bidjar Herati Circa 1950"
Tapis acien Persan Bidjar Herati Circa vers 1950

Entèrement noué à la main, pure laine, teintures végétales, double trame laine & coton,
taille : 3,30mX2,30m.

Le tapis de Bidjar est un type de tapis persan. Sa caractéristique principale est sa trame : elle est généralement formée de cinq fils, quatre de laine, assez lâches et un central de coton, qui est tendu. Le tisserand doit se servir d’un peigne spécial pour tasser les nœuds, ce qui donne un aspect serré et lourd au tapis.
Le bidjar a souvent un décor de fleurs, de dessin très schématique indiquant une inspiration primitive. Le décor est généralement constitué d’un médaillon central sur un fond décoré de fleurs ou d’un motif hérati très dense. D’autres exemplaires se composent d’un médaillon central sur fond uni avec quatre écoinçons à décor floral. La bordure est classique, une bande centrale encadrée de deux bandes secondaires, le motif hérati de bordure est fréquemment utilisé, ainsi que des fleurs stylisées.
La beauté des couleurs est une des caractéristiques de ces tapis, des tons foncés pour les champs (bleu nuit, rouge amarante, vert bouteille) et des couleurs vives pour les motifs (turquoise ou autres)

Tapis très serré ( 350 000 noeuds/m²) et robuste pour un salon ou salle à manger.

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Tapis

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter

Renov Tapis
Vente et rénovation de tapis

Tapis Persan Bidjar Herati Circa 1950
01 40 50 35 85
06 74 35 50 92


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form