objet vendu

"Djinn Etalon Barbe" Pierre Jules Mene (1810-1879)

"Djinn Etalon Barbe" Pierre Jules Mene (1810-1879)
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

""Djinn Etalon Barbe" Pierre Jules Mene (1810-1879)"
Une édition originale sculpture en bronze du maitre français de l'art, P.J. Mene. Il représente l'étalon arabe Djinn. Il est daté de 1846, date à laquelle Mene lance ses propres sculptures et il n'y a donc aucune marque de fonderie. Après sa mort, de nombreuses éditions ultérieures ont été exprimées par Susse Freres, qui avait acheté les droits sur ses images. Il mesure environ 40 cm du nez à la queue, 28cm de haut et se trouve sur un socle ovoïde de 37 cm x 14 cm. Il a une patine marron riche et est en excellent état.

Mêne a produit un certain nombre de sculptures animales, principalement d'animaux domestiques, y compris les chevaux, les vaches et les taureaux, les moutons et les chèvres qui étaient en vogue pendant le Second Empire. Il faisait partie d'une école d'animaux français qui comprenait également Rosa Bonheur, Paul-Edouard Delabrierre, Pierre Louis Rouillard, Antoine-Louis Barye, son beau-fils Auguste Caïn et François Pompon. Son travail a été présenté pour la première fois à Londres par Ernest Gambart en 1849. Mêne s'est spécialisé dans de petites figures en bronze qui explique pourquoi aucun de ses travaux n'existe comme statuaire public. Son travail a été un succès populaire avec la classe bourgeoise et de nombreuses éditions de chaque sculpture ont été faites, souvent pour décorer un nombre croissant de maisons privées de l'époque. La qualité de ces travaux est élevée, comparable à celle de Barye. Mêne a connu une longue période de succès et de célébrité que ses contemporains. Il est considéré comme l'expert en casting de cire perdue de son temps.

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Bronzes animaliers

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter

Rococo Antiquités
Meubles et sculptures 17/18/19eme

"Djinn Etalon Barbe" Pierre Jules Mene (1810-1879)
05 62 97 07 04
06 03 90 79 10


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form