Alexandre Gabriel Decamps (1803-1860) Huile Sur Toile flag

Alexandre Gabriel Decamps (1803-1860) Huile Sur Toile
Agrandir les 5 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Alexandre Gabriel Decamps (1803-1860) Huile Sur Toile"
Une petite peinture originale du Alexandre Gabriel Decamps, le peintre français considérait le père fondateur de l'orientalisme. Il comporte des personnages dans ce qui semble être un petit village. Il n'est pas clair où se trouve le village, mais étant donné que les robes aux couleurs vives se dessèchent sur le balcon et le voile de la femme et que son travail principal reflète ses voyages dans l'Orient, on pourrait supposer que ce soit dans l'un des Français Territoires d'outre-mer. Il est en excellent état et mesure 20cm x 25cm. C'est dans un cadre original de 39cm x 44cm. Il est signé par l'artiste dans le coin inférieur gauche.
Decamps est né à Paris. Dans sa jeunesse, il a voyagé à l'Est et a reproduit la vie et le paysage orientaux avec une fidélité audacieuse à la nature qui a perplexe les critiques conventionnels. Ses pouvoirs, cependant, ont rapidement été reconnus, et il a été classé avec Delacroix et Ingres comme l'un des leaders de l'école française. À l'exposition de Paris de 1855, il a reçu la médaille du grand ou du conseil. La plupart de sa vie a été passée dans le quartier de Paris. Il aimait les animaux, surtout les chiens, et se livrait à toutes sortes de sports sur le terrain.Decamps a été le père fondateur de l'orientalisme puisqu'il a révélé la vie quotidienne d'Orient au Salon de 1831 à Paris. Ses sujets et son style avec un fort contraste de matière légère et épaisse deviennent la référence pour les peintres, mais aussi les photographes et les écrivains. Il a été le peintre le plus influent sur l'orientalisme et a été proclamé le chef de la nouvelle école orientaliste. Delacroix l'a mentionné dans les femmes d'Alger (1834) et les fanatiques de Tanger (1838). Constantinople de Théophile Gautier (1853) a été décrite comme un «immense décamps verbal» par Henry James. Maxime Du Camp l'a nommé Christophe Colomb d'Orient et Théophile Gautier a comparé son rôle de découvreur de l'Orient au rôle de Jean-Jacques Rousseau comme découvreur de la nature au XVIIIe siècle. Christine Peltre conclut que le seul équivalent de sa renommée était le Arabian Nights.
Prix : 795 €
Artiste : Alexandre Gabriel Decamps
Epoque : 19ème siècle
Etat : Très bon état

Matière : Huile sur panneau
Longueur : 39
Hauteur : 44
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Ajouter cet objet à votre sélection
Suivre cet antiquaire
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Rococo Antiquités" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Orientalistes, Orientaliste"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Rococo Antiquités
Meubles et sculptures 17/18/19eme
Alexandre Gabriel Decamps (1803-1860) Huile Sur Toile
05 62 97 07 04
06 03 90 79 10


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form