Lampe Maison Charles France Epi de Maïs Bronze Doré Marbre Noir Design XXè flag

Lampe Maison Charles France Epi de Maïs Bronze Doré Marbre Noir Design XXè
Agrandir les 12 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Lampe Maison Charles France Epi de Maïs Bronze Doré Marbre Noir Design XXè"
Lampe de la Maison Charles* modèle Epi de maïs, en bronze doré et socle en marbre noir, d'époque années 60-70 XXème siècle.
Cette lampe est en très bon état et est d'une grande qualité. Elle est signée sur l'épi voir photos. L'électricité fonctionne. A signaler : le bronze est légèrement piqué sur la base de l'épi, infimes micro-rayures sur l'abat-jour, usure du temps, voir photos. * Maison Charles : En 1908, Ernest CHARLES reprend la Maison ULLMANN, Bronzier. L'Entreprise, alors installée 103 rue de Turenne à Paris, se spécialise dans la reproduction de luminaires anciens, se forgeant ainsi une notoriété au sein de la profession de bronzier d’art. En 1920, Emile Albert CHARLES, son fils aîné, prend la succession de l'entreprise et en 1932 Emile CHARLES s'associe avec son frère Pierre. la Maison s'appelle alors CHARLES Frères. En 1959, Emile CHARLES est rejoint par ses 2 fils : - Jean CHARLES, Major de l'école BOULLE section architecture d'intérieur et sculpture sur bois. - Jacques CHARLES, diplômé des Arts Appliqués en Architecture intérieure. A partir de 1960 naissent les "lampes Charles". Emile-Albert CHARLES et ses deux fils, Jean et Jacques, créent le " Style CHARLES " alliant classicisme, rigueur et actualité ; une nouvelle approche dans le domaine du luminaire et de la décoration. Ce sont les célèbres lampes : ANANAS, EPI DE MAÏS, POMME DE PIN, LOTUS, VASE MEDICIS ... En 1960, La Famille CHARLES reprend la Maison FARGETTE et s'installe au 16 rue du Parc Royal, dans le Marais, perpétuant ainsi une très riche collection de Style. La famille, déjà assistée par l'épouse de Jean, Chrystiane CHARLES, crée les éléments les plus emblématiques de la Collection, et signe un style nouveau dans le domaine du luminaire et de la décoration : ce sont les célèbres lampes Ananas, Mais, Pomme de Pin, Lotus, Vase Médicis... 1965, Création de la Ligne INOX et Laques. Les lampes tuyaux d'orgue obtiennent un grand succès et sont devenues une référence esthétique de cette période. En 1970, décès de Jean, Jacques et Emile CHARLES. En 1971, Chrystiane CHARLES, épouse de Jean et sculpteur médaillée d'Or des Beaux Arts, prend alors la Direction Artistique de la Maison CHARLES et crée la Collection qui porte son nom. Reprenant le flambeau de la Maison familiale, Chrystiane CHARLES propose une Collection de lampes-sculptures signées et numérotées, d'expression contemporaine et inspirées de la nature : AMARYLLIS, ALIZEE, ORCHIDEE, TULIPES...
Diamètre : abat-jour 35 cm
Hauteur : 62,5 cm
Socle : 10 cm x 10 cm
Référence : 310 123
Toutes les photos sont sur :
www.antiques-delaval.com
Prix : 1600 €
Epoque : 20ème siècle
Etat : Bon état

Matière : Bronze
Longueur : socle : 10 cm x 10 cm
Diamètre : abat-jour 35 cm
Hauteur : 62,5 cm
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Ajouter cet objet à votre sélection
Suivre cet antiquaire
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Luc de Laval Antiquités à Vannes" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Lampes, design années 50-60"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Luc de Laval Antiquités à Vannes
Acheter et vendre vos antiquités sur www.antiques-delaval.com
Lampe Maison Charles France Epi de Maïs Bronze Doré Marbre Noir Design XXè
02.97.01.27.77
06.09.70.26.39


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form