François SZULMAN (né 1931) huile sur toile flag

François SZULMAN (né 1931) huile sur toile
Agrandir les 10 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"François SZULMAN (né 1931) huile sur toile"
Tableau peinture huile sur toile signé François SZULMAN (né en 1931 à Paris). Daté 1972, titré " le cendrier de cuivre" et contresigné au dos de la main de l'artiste, a noter un cachet de provenance de la célèbre Galerie Régis Langlois rue Saint-Honoré à Paris (en activité de 1966 à 2001). L'oeuvre est présentée dans son cadre d'origine en bois sculpté à décor à la feuille d'argent. Ensemble en parfait état, dimensions: 52 cm X 44 cm.
François Szulman est né le 5 juin 1931,dans une famille d'ouvriersjuifs polonais arrivée en France en 1926. Il échappe à la rafle duVel d'hiv le 16 juillet 1942 son père étant prisonnier de guerre. Jusqu'à la libération en août 1944, il vit caché à Belleville, quartierde Paris. Il ne peut aller à l'école. Surdoué en dessin, il suitdes études à l'École des Arts Appliqués de Paris, il participedepuis 1951 aux principaux salons parisiens PEINTRES TÉMOINSDE LEUR TEMPS, SALON D'AUTOMNE,NATIONALE DES BEAUX-ARTS,COMPARAISONS... Il a été Trésorier de la NATIONALE DES BEAUX-ARTS de 1984 à 1991. Peintre figuratif, il puise ses thèmes dans la vie, la joie et la peinede notre monde. Avec une pâte, qui peut aller jusqu'à évoquer lesémaux, il traduit un monde scintillant et bon-enfant.
Prix : 600 €
Artiste : François Szulman
Epoque : 20ème siècle
Etat : Parfait état

Matière : Huile sur toile
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Ajouter cet objet à votre sélection
Suivre cet antiquaire
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Galerie Tramway" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Natures Mortes, Art moderne"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Galerie Tramway
Objets D'art, Mobiliers, luminaires, tableaux, arts décoratifs
François SZULMAN (né 1931) huile sur toile
06.65.52.05.40


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form