objet vendu

Roland CHANCO (né en 1914), tableau "Le garçon de café" 1971

Roland CHANCO (né en 1914), tableau "Le garçon de café" 1971
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Roland CHANCO (né en 1914), tableau "Le garçon de café" 1971"
CHANCO (Roland), peintre né à Reignac-sur-Indre le 05 février 1914. Dans les années 1930, il quitte sa Touraine natale dans laquelle il s’est déjà fait remarquer pour ses talents de peintre et s’installe à Paris pour y apprendre la sculpture dans l’atelier de Marcel Gimond. Mais très rapidement, il revient à la peinture et fréquente de grand artistes tels Maurice Utrilo, Edmond Heuzé, Gen Paul et Pablo Picasso qui remarque «la vigueur de ses toiles». Paris l’inspire alors énormément, notamment le quartier de la Butte Montmartre. C’est en 1947 qu’il décide de s’installer sur la côte d’azur. Il y retrouve Pablo Picasso et côtoie Joan Miro, Jean Lurçat, Jean Cocteau, Marc Chagall et bien d’autres. A partir de 1970, Roland Chanco modifie sa peinture et entre dans sa période dite «kaleidoscopique» où sa puissance créative donne à ses compositions des effets surprenants. Son imaginaire créé des personnages insolites et attachants à la fois qui vibrent par les couleurs.
Cette œuvre, une grande huile sur toile, titrée «Le garçon de café» date de 1971. Elle figure au catalogue raisonné numéro 1 page 214, numéro 717.
Livraison par transporteur professionnel indépendant offerte sur un rayon de 100 kilomètres autour de Tours, à Paris et petite couronne. Cette œuvre, de par son prix, ses dimensions et/ou son poids ne peut pas vous être expédiée par les services de La Poste. Nous vous invitons donc à prendre contact avec nous afin que nous puissions étudier la meilleure solution pour acheminer celle-ci jusqu’à votre domicile.

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Tableaux scènes de genre

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter

Van Rijn
Antiquaire à Tours

Roland CHANCO (né en 1914), tableau "Le garçon de café" 1971
09 53 25 37 41
787869393


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form