Montre De Poche à Sonnerie Or Massif 18k Leroy & Fils Paris XIXè flag

Montre De Poche à Sonnerie Or Massif 18k Leroy & Fils Paris XIXè
Agrandir les 9 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Montre De Poche à Sonnerie Or Massif 18k Leroy & Fils Paris XIXè"
Montre de poche à sonnerie en or massif 18 carats (poinçon tête d'aigle) finement ciselé, signée Leroy & Fils* Horlogers du Roi à Paris, cadran guilloché (en métal) à chiffres romains et cadran pour les secondes, d'époque XIXème siècle. Cette montre est en bon état et est d'une grande qualité. Elle fonctionne mais sera à faire réviser (elle s'arrête). Numérotée 14111. Nous n'avons pas sa clef. Elle sonne aux quarts et heures. Poinçonnée tête d'aigle et poinçon de recense (usé). Signée à l'intérieur sur la cuvette interne (en métal doré) "Leroy & Fils Horlogers du Roi à Paris AB". A signaler : réparation au niveau de la charnière de la cuvette interne, petites rayures sur le cadran, micro-rayures et usures sur le boîtier, voir photos. * Maison Le Roy & Fils: fondée par Basile Le Roy au XVIIIème siècle. la Maison voit sa notoriété littéralement exploser au cœur du siècle suivant, en France et dans le monde entier. Fournisseur officiel de la famille impériale dès 1805, (Basile)-Charles
Le Roy propose des montres de très haute qualité, traditionnelles ou décimales, à tact ou à sonnerie. Les expositions nationales du début du siècle (1819, 1823, 1827) finissent d’asseoir l’aura de la prestigieuse Maison parisienne installée depuis 45 ans sous les arcades du Palais-Royal et désormais prise en main depuis 1828 par Charles-Louis Le Roy (fils de Basile Charles) qui change le nom en Le Roy & Fils. . Ce quartier parisien va devenir celui des horlogers. Cette adresse – le 13-15 galerie Montpensier, Palais-Royal – restera celle de la famille durant plus d’un siècle. En 1845, la maison est vendue à Casimir Halley Desfontaines. Dix ans plus tard la maison part à la conquête de la cour d’Angleterre. Installée en 1854 dans Regent Street, puis dans New Bond Street, la maison renommée Le Roy & Sons devient « Horloger de la Reine Victoria » en 1863. Elle livrera des pièces partout en Europe. Précisons que dès le XIXème siècle, les pièces s’enrichissent d’émail et de pierres comme des diamants ou des saphirs.
Diamètre : boîtier 5,2 cm / cadran 4,8 cm
Hauteur : avec bélière 7,4 cm
Poids : brut 82,37 grammes
Référence : A30 56
Toutes les photos sont sur :
www.antiques-delaval.com
Prix : 1800 €
Epoque : 19ème siècle
Style : Autre style
Etat : Bon état

Matière : Or
Diamètre : boîtier 5,2 cm / cadran 4,8 cm
Hauteur : avec bélière 7,4 cm

Référence (ID) : 253800
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Luc de Laval Antiquités à Vannes" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Montres Anciennes, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Luc de Laval Antiquités à Vannes
Acheter et vendre vos antiquités sur www.antiques-delaval.com
Montre De Poche à Sonnerie Or Massif 18k Leroy & Fils Paris XIXè
02.97.01.27.77
06.09.70.26.39


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form