objet vendu

Bartolomeo Schedoni (Modena 1578 - Parme 1615) Atelier De - La Mise Au Tombeau (cm.) 115 x 140

Bartolomeo Schedoni (Modena 1578 - Parme 1615) Atelier De - La Mise Au Tombeau (cm.) 115 x 140
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Bartolomeo Schedoni (Modena 1578 - Parme 1615) Atelier De - La Mise Au Tombeau (cm.) 115 x 140"
Les détails descriptifs et photos de ces travaux peuvent être consultés à www.antichitacastelbarco.it

Atelier de Bartolomeo Schedoni (Modena 1578 - Parme 1615)
La mise au tombeau

début du XVIIe siècle
huile sur toile
(cm): 115 x 140

Provenance: Roman Collection privée

Le tableau proposé répète la célèbre Déposition du Christ, réalisé par Bartolomeo Schedoni entre 1613 et 1614 pour le duc Ranuccio Farnese, maintenant conservé à la National Gallery de Parme.

Exploitation en Emilie au début du XVIIe siècle, Schedoni vise à créer une forte engageant le point de vue émotionnel, en utilisant une utilisation théâtrale des couleurs, des lumières et des gestes de ses personnages.

La toile est l'œuvre d'un artiste de l'atelier de Bartolomeo Schedoni, avec une grande probabilité sous la surveillance du même grand maître; plus incertain est de savoir si avoir été peint comme une préparation pour le travail destiné à la noble Farnese, ou fait à un moment immédiatement après.

L'atelier du Schedoni, opérant principalement pour la cour Farnese pourrait, dans des cas exceptionnels, et bien sûr derrière l'autorisation de demandes Ducal accueillir tous les autres clients. Ces concessions étaient souvent des émeutes en faveur des lieux de culte, mais aussi les membres de la cour noble de Parme.

La vraie magie de la peinture est très usage personnel que l'artiste fait de la lumière et la couleur, les effets de clair-obscur qui mettent en valeur la tridimensionnalité.

Le corps musculaire du Christ, encore plein de vigueur, domine la scène, alors que le Saint-Jean tient sa tête penchée en arrière. La figure de Marie, à peine perceptible, semble autocentrée avec son visage caché par le manteau bleu et soutenu par l'étreinte de l'une des saintes femmes, l'autre avec un manteau rouge, cherche un réconfort dans le dialogue avec Joseph d'Arimathie. À l'extrême gauche de la scène, le geste désespéré de Maria Maddalena accompagne l'acte de Nicodemus, qui tire vigoureusement la feuille du corps du Christ.

L'état de conservation est excellente, la couche picturale ne présente aucun type de problème, malgré des dimensions importantes de la toile.

La peinture, comme tout notre objet, est vendu avec un certificat d'authenticité avec une documentation photographique.

Nous nous occupons de l'organisation dans un transport professionnel et sécuritaire. Pour plus d'informations www.antichitacastelbarco.it/spedizioni.html

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Tableaux religieux

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter

Antichità Castelbarco
Tableaux anciens, meubles et objets d'art

Bartolomeo Schedoni (Modena 1578 - Parme 1615) Atelier De - La Mise Au Tombeau (cm.) 115 x 140
+39 349 4296409
+39 333 2679466 (EN)


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form