objet vendu

Grand Tapis Rond Kashmir des Indes

Grand Tapis Rond Kashmir des Indes
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Grand Tapis Rond Kashmir des Indes"
Grand Tapis Rond Kashmir vers 1987

Entièrement noué a la main,Teintures végétales, pure laine, Taille : 2,50 m de diamètre
Cachemire (tapis Kashmir): tapis noués main originaire de la région du Cachemire, en Inde . On y fabriquait déjà des tapis à points noués au XVe siècle. Aujourd’hui, la production de tapis noués serrés avec de la laine de bonne qualité y est importante.
Souvent, ceux sont des tapis inspirés des motifs et dessins des tapis Persans de haut de gamme et très solide. On pense que l’art de la fabrication des tapis a été introduit en Inde par le Grand Moghol Akbar (1556-1605) qui fit venir dans son propre palais des tisserands perses et des artistes de talent spécialistes des motifs pour la fabrication de tapis. Au cours des XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles, on fabriquait en Inde des tapis d’une grande beauté à partir des laines de mouton et des soies les plus fines en utilisant le nœud persan. Toutefois, à partir du XIXe siècle et jusque dans les années 1940, la qualité baissa considérablement, à l’exception d’une faible production dans les villes de Srinagar, Amritsar et Agra. Après l’indépendance de l’Inde en 1947, la fabrication commerciale connut un nouveau départ. Même si la plupart des tisseurs de tapis avaient fui au Pakistan, la production fut rapidement remise sur pieds grâce aux efforts consacrés à la formation des jeunes, hommes et femmes.

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Tapis

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter

Renov Tapis
Vente et rénovation de tapis

Grand Tapis Rond Kashmir des Indes
01 40 50 35 85
06 74 35 50 92


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form