Pendule goût Jacob Petit époque Romantique 1840 flag


Description de l’antiquite :

"Pendule goût Jacob Petit époque Romantique 1840"
 Grande pendule en porcelaine de Paris à décor polychrome et or d'époque Romantique période Louis-Philippe vers 1840. Modèle attribué à Jacob MARDOCHEE dit Jacob-Petit (illustre porcelainier français, il se forme en 1822 à la manufacture de Sèvres puis devient fabricant de porcelaine établi à Paris, puis à Avon, près de Fontainebleau, il est célèbre pour ses objets d'ornement, flacons, veilleuses, encriers et pendules... dont l'exubérance baroque se nourrit d'emprunts au style troubadour français et allemands).
Sujet à composition de style Renaissance figurant une scène galante de nobles médiévaux ornés de riches étoffes, bijoux et pierreries, l'homme tenant un miroir face à main orienté vers sa douce. Ils sont assis sur un banc au mufle de lion, le cadran émaillé est inscrit dans une borne fr forme chantournée présentant un décor rocaille composé de rinceaux et feuilles d’acanthe rehaussés à l'or. Mouvement d'origine à suspension au fil en bon état de fonctionnement.
Bon état général, a noter un petit défaut de cuisson au pied gauche de l'homme et une ancienne restauration à une main. Dimensions: 48 cm de haut X 27 cm de large.
Prix: 2 500 €
Artiste: Attribué à Jacob Petit
Epoque: 19ème siècle
Style: Louis Philippe-Restauration-Charles X
Etat: Bon état

Matière: Porcelaine

Référence (ID): 227434
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"Galerie Tramway" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Pendules Anciennes, Louis Philippe-Restauration-Charles X"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Galerie Tramway
Objets d'Art, Mobiliers, Tableaux, Arts Décoratifs
Pendule goût Jacob Petit époque Romantique 1840
227434-1.jpg
06.65.52.05.40


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form