objet vendu

Cercle de Nicolas Poussin (Les Andelys, 1594 - Rome, 1665), L'Allégorie de la gloire de Rome

Cercle de Nicolas Poussin (Les Andelys, 1594 - Rome, 1665), L'Allégorie de la gloire de Rome
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Cercle de Nicolas Poussin (Les Andelys, 1594 - Rome, 1665), L'Allégorie de la gloire de Rome"
Cercle de Nicolas Poussin
(Les Andelys, 1594 - Rome, 1665),

L'Allégorie de la gloire de Rome
Les détails descriptifs et photos de ces travaux peuvent être consultés à www.antichitacastelbarco.it

huile sur toile avec cadre en bois laqué et dorè

Mesures (cm): toile 91 x 128
avec cadre 112 x 150

La grande œuvre en question représente une allégorie complexe, axée sur l'image de la glorification de l'empire de Rome, personnifié par l'homme avec l'armure du général placé dans la partie centrale et le portrait triomphant devant Olympus.

Peint dans le milieu du XVIIe siècle, cette fascinante approches de toile (pour les choix de composition et stylistiques) aux travaux de ce cercle d'artistes étrangers, en particulier français, actif à Rome dans l'entourage de Nicolas Poussin (Les Andelys, 1594 - Rome, 1665). Français de naissance, dès le début de sa carrière sa vocation artistique est liée à la nostalgie de l'ancien monde, et l'étude de la peinture italienne, qui a observé les collections royales.
Le travail reflète également la grande importance que le paysage, à côté de la production de sujet historique et mythologique, a dans la peinture de ce courant franco-romain.

Les photos ne rendent pas justice au travail que de mode en direct; plus de temps que vous passez à la regarder, à chaque coup d'oeil vous découvrez un nouveau détail. Tant est engageant la capacité de composition, que chaque fois que nous nous concentrons sur une scène, il est inévitablement appelé par d'autres parties, d'autres nuances ou des contrastes de tons, au point que vous continuez à naviguer au sein de la grande toile pour essayer de savourer pas certaines parties, mais l'impression générale.

La composition, qui reflète véritablement la sensibilité baroque à la théâtralité de la mise en scène, mettant en vedette une multitude de figures qui combinent l'animation.

Les grands dieux gréco-romaine sont reconnaissables: au loin le wagon avec le trône de Minerva accompagné derrière le Gloria ailé, qui remet sa couronne de laurier; au sommet, Vénus est assis sur son char avec son fils Cupidon, l'intention de jouer avec des cygnes, puis caractérisé par le casque ailé Mercure. En bas, vous pouvez voir Cérès, déesse de la fertilité et de champs, entouré de nymphes et de cupidons qui rendent hommage aux fleurs. A côté du héros romain reconnaît le grand Jupiter, et sa main montre l'horizon, comme lui l'étendue de son pouvoir montrer. Pour occuper le côté gauche de la composition, enfin, un groupe de dieux et demi, y compris les satyres et nymphes, accompagnent l'intention de la scène à jouer divers instruments de musique.

Le travail est en excellent état.
Complet avec cadre en bois laqué avec le profil dorè.
La peinture est vendue avec un certificat d'authenticité et d'un document illustré descriptive.

Nous nous occupons de l'organisation dans un transport professionnel et sécuritaire. Pour plus d'informations www.antichitacastelbarco.it/spedizioni.html

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Tableaux scènes de genre

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter

Antichità Castelbarco
Tableaux anciens, meubles et objets d'art

Cercle de Nicolas Poussin (Les Andelys, 1594 - Rome, 1665), L'Allégorie de la gloire de Rome
+39 349 4296409
+39 333 2679466


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form