objet vendu

Grand chameau bâté - Chine, Dynastie Tang - Archéologie

Grand chameau bâté - Chine, Dynastie Tang - Archéologie
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Grand chameau bâté - Chine, Dynastie Tang - Archéologie"
Très beau chameau bâté, en terre cuite avec de beaux restes de polychromie. Il est appuyé sur le genou de la patte avant gauche. Sur le manteau de selle ovale ont été placés, de chaque côté, d'abord les longues planches du bât, puis des ballots et des bouteilles.

Hormis quelques repeints et les restaurations d'usage, cette pièce est dans un magnifique état. Elle a fait l'objet d'un test de thermoluminescence:Kotalla No 160113 – Age: 1150 ans.

Treizième dynastie chinoise, de 618 à 906 après J.-C., les Tang, au lendemain d'une longue division entre le Nord et le Sud, ont fait retrouver à l'empire une taille et une unité qu'il avait perdues après les Han. Il brilla par son extension territoriale, sa civilisation pleine de vigueur et son large rayonnement.

Les deux grands bâtisseurs du Nouvel Empire étaient tous deux originaires du Nord, longtemps dominé par les Barbares. Les populations nomades avaient été finalement assimilées; cependant, elles avaient transmis aux Chinois une part importante de leur civilisation, à commencer par les usages de la vie quotidienne, la musique, les divertissements, la chasse, le cheval et l'escrime. Les Tang se voulaient pourtant Chinois et avaient conscience d'être le deuxième grand empire. Vainqueur des Sui, Li Shimin confia le pouvoir à son père Gaozu (618-626).

La dynastie Tang compta 20 empereurs, dont la succession s'interrompt brièvement en 690 pour faire place à Wu Zetian de la dynastie Zhou, la seule femme de l'histoire chinoise à s'être proclamée «empereur» au lieu de se contenter du titre d'impératrice douairière.


Cette pièce est accompagnée d’un certificat d’authenticité et d’un certificat obéissant aux directives de l'OFC, l'Office fédéral de la culture suisse.

Vous pouvez nous retrouver sur notre site: www.aut-antic.com

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - archéologie

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter

AUT'ANTIC Galerie
Archéologie - Paléontologie - Antiquités diverses

Grand chameau bâté - Chine, Dynastie Tang - Archéologie
+41 794 046 308


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form