objet vendu

Portrait d'officier médecin de la Garde nationale - Pierre-Adolphe Badin (1805-1877)

Portrait d'officier médecin de la Garde nationale - Pierre-Adolphe Badin (1805-1877)
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Portrait d'officier médecin de la Garde nationale - Pierre-Adolphe Badin (1805-1877)"
Epoque :XIXe, vers 1835. Sujet :Portrait d'un officier médecin militaire de la Garde nationale du Roi Louis-Philippe, en uniforme, représenté aux genoux.
Il porte la Légion d'Honneur ainsi que la Croix de Juillet.
Son identité n'a pas été trouvée malgré de longues recherches sur les différents officiers médecins de la Garde nationale sous Louis-Philippe ayant était doublement décorés.
Un paysage normand ou du nord de la France est représenté sur la gauche. L'officier, la main gauche appuyée sur un rocher, son bicorne posé à sa droite. Peintre/Ecole :Pierre-Adolphe Badin, né à Auxerre en 1805 et mort en 1877, peintre réputé sous Louis-Philippe pour qui il a réalisé des copies de portraits de Philippe de Champaigne, aujourd'hui toujours exposées au Château de Versailles.
Plusieurs grands formats de Badin sont répertoriés dans différentes mairies, abbatiales, églises françaises. (Dossier de recherche complet fourni). Signature/Date :Signé en bas à gauche "BADIN" sur un revers de toile. Non daté. Etat :Restaurations anciennes d'usage. Rentoilage. Pièces entre les deux toiles. Encadrement et support:Cadre XIXe d'époque Restauration. Provenance :Collection privée d'une propriété Normande dans laquelle le tableau se trouvait probablement depuis l'origine.

Dimensions :111,5 x 90,5 cm
Cadre : 135 x 112 cm

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Tableaux portraits

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter

Galerie de Frise
Spécialiste Tableaux Anciens

Portrait d'officier médecin de la Garde nationale - Pierre-Adolphe Badin (1805-1877)
06 77 36 95 10


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form