6 Fauteuils Louis XVI Bois Laqué Sculpté Estampille C. Leclerc XVIIIè flag

6 Fauteuils Louis XVI Bois Laqué Sculpté Estampille C. Leclerc XVIIIè
Agrandir les 12 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"6 Fauteuils Louis XVI Bois Laqué Sculpté Estampille C. Leclerc XVIIIè"
Suite de 6 fauteuils cabriolets Louis XVI en bois laqué finement sculpté et mouluré, dossier médaillon, accotoirs à enroulement, reposant sur quatre pieds bagués fuselés à cannelures rudentées, estampille de l'ébéniste Claude Leclerc*, dépoque XVIIIème siècle.
Ces fauteuils sont en bon état général, ils sont dans leur jus. Ils sont estampillés C.Leclerc. La garniture (postérieure) sera à refaire. Le fût est quant à lui en bon état. A signaler : déchirures et accidents sur la garniture, quelques accidents et fentes sur le bois, quelques manques et traces de reprises sur la peinture, un fauteuil a une bordure bordeau dans ses moulures, usures du temps, bien regarder les photos. * Claude Leclerc : reçu maître en 1785. Il travaille rue de Charenton à l'enseigne l'"Agneau Pascal", où il fabrique de bons sièges Louis XVI classiques ainsi que des lits. Certains de ses modèles ne manquent pas d'originalité. C'est le cas d'un mobilier de salon en bois doré recouvert de tapisserie de Beauvais, qui comprend un canapé et six fauteuils, provenant de l'ancienne collection Mame de Tours et vendue à Paris en 1988. Ces sièges, délicatement sculptés de feuilles d'eau et d'acanthes, les pieds bagués à cannelures, offrent la particularité d'appartenir à la fois au style Louis XVI, avec leur dossier en chapeau et leur ornementation sculptée, et au style Directoire, par la forme légèrement renversée de ces mêmes dossiers et les pieds postérieurs en sabre. Au moment de la Révolution, Claude Leclerc se transportera rue de Charonne, où il produira également des meubles en acajou ou en noyer; Il était encore en activité sous la Restauration. (extrait Le Mobilier français du XVIIIè siècle par P.Kjellberg). LIVRAISON FRANCE ET EUROPE UNIQUEMENT / DELIVERY FRANCE AND EUROPE ONLY !!!
ATTENTION : POUR LA LIVRAISON NOUS CONTACTER AVEC VILLE ET PAYS DE DESTINATION. BE CAREFUL : PLEASE CONTACT US FOR THE DELIVERY PRICE.
Dimensions : assise 52,5 cm x 42 cm / hauteur 40 cm
Hauteur : 89 cm / accotoirs 61 cm
Largeur : aux accotoirs 61 cm
Référence : 200 34
Toutes les photos sont sur :
www.antiques-delaval.com
Prix : 6000 €
Epoque : 18ème siècle
Style : Louis XVI - Directoire
Etat : Bon état général

Matière : Bois laqué
Longueur : dimensions : assise 52,5 cm x 42 cm / hauteur 40 cm
Largeur : aux accotoirs 61 cm
Hauteur : 89 cm / accotoirs 61 cm

Référence (ID) : 131928
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Luc de Laval Antiquités à Vannes" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Fauteuils, Louis XVI - Directoire"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Luc de Laval Antiquités à Vannes
Acheter et vendre vos antiquités sur www.antiques-delaval.com
6 Fauteuils Louis XVI Bois Laqué Sculpté Estampille C. Leclerc XVIIIè
02.97.01.27.77
06.09.70.26.39


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form