Beau Portrait XIX De Vivo Figlio Avec Son Cadre Dore' flag

Beau Portrait XIX De Vivo Figlio Avec Son Cadre Dore'
Agrandir les 6 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Beau Portrait XIX De Vivo Figlio Avec Son Cadre Dore'"
Tres beau tabeau 'portrait de personage avec decorations'. Le tableau est peint d'une grande finesse et conserve son magnifique cadre sculptèe ed dorè a l'or fin.
L'oeuvre est signèe par le maitre italien du XIX° siecle 'DE VIVO FIGLIO', peintre a la court de Borbone de Naples.

GeorgeMorland Cet article est extrait de l'ouvrage Larousse «Dictionnaire de la peinture». Peintre anglais (Londres 1763 –id. 1784). Élève de son père, le peintre Henry Morland, il manifesta un talent précoce et, dans sa jeunesse, répara et falsifia maint paysage néerlandais duxviies. Il resta auprès de son père en qualité d'apprenti de 1777 à 1784 et exposa pour la première fois, en 1773 et jusqu'en 1804, à la Royal Academy, dont il était également l'élève. Il exposa aussi à la Society of Artists et à la Free Society of Artists. Il débuta comme portraitiste, mais dut sa réputation à des scènes de genre dans le style de Wheatley. En 1786, il épousa la sœur du graveur William Ward, et ses œuvres furent dès lors diffusées par la gravure. Bien que Morland eût mené joyeuse vie en mauvaise compagnie, son œuvre est d'une surprenante fécondité. Sa meilleure période se situe de 1788 à 1798 (l'Intérieur d'étable,1791, Londres, N.G.;Campement de bohémiens,1790, Detroit, Inst. of Art); en 1799, il représenta quelques vues des côtes de l'île de Wight. Morland exécuta généralement des scènes de genre de style champêtre où figurent des personnages dans des fermes, des animaux à l'étable, ou des scènes d'hiver (exemples à New Haven, Yale Center for British Art). Ces œuvres n'ont aucune portée intellectuelle, mais témoignent d'une technique parfaitement accomplie, au métier souple, et d'une touche presque baroque. LaPorte de la taverne(1792, Édimbourg, N.G.) est un bon exemple de la maturité de l'artiste.
Prix entre : 3500 - 5000 €
Epoque : 19ème siècle
Etat : Bon, a nettoyer

Matière : Huile sur toile
Longueur : 100 x 88 le cadre
Largeur : 53 cm la toile
Hauteur : 77 cm
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Ajouter cet objet à votre sélection
Suivre cet antiquaire
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Galleria d'Arte Antica La Conchiglia" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Portraits, Louis Philippe-Restauration-Charles X"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Galleria d'Arte Antica La Conchiglia
Galerie d'art et d'antiquités fondée en 1976
Beau Portrait XIX De Vivo Figlio Avec Son Cadre Dore'
+39 0184 531955
+39.347.36.54.241


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form