objet vendu

Harpe De Chaillot

Harpe De Chaillot
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Harpe De Chaillot "
Rare Harpe de Chaillot début 19 em vernis martin parfait état signature sur la table et sur le taquet " Chaillot petite "

Petit model Challiot est favorablement connu dans le monde musical. Les instruments qu'il fabrique se recommandent par la qualité du son, et la structure soignée dans toutes les parties. Les travaux de M. Challiot sont le fruit d'une longue expérience qui s'est transmise de père en fils, car l'art du luthier est héréditaire dans cette famille depuis plusieurs générations. Antoine Challiot, le grand-père de l'artiste fabriquait des harpes qu'on vendait soit sous son nom, soit sous celui d'autres luthiers célèbres qui lui commandaient des instruments. Son fils, Pierre Challiot, travailla pour son propre compte et ne voulut livrer au public ses harpes que sous son nom. Ce fut lui qui, le premier, adopta le mécanisme d'Erard dès que l'expiration du brevet en permit l'emploi général. Il exposa, en 1825, des harpes construites sur ce principe, qui se firent remarquer, par un mécanisme particulier adapté aux pédales. Son fils, M. Etienne Challiot, expose plusieurs harpes tant à simple qu'à double mouvement.

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - instruments de musique

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter

William Petit Instruments de Musique
Achat Vente Expertise d'instruments de musique anciens et occasions

Harpe De Chaillot
0613124322
0613124322


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form