Marcel Peltier : Les Remparts à Florence flag


Description de l’antiquite :

"Marcel Peltier : Les Remparts à Florence"
Marcel PELTIER (1924-1998)

Les remparts à Florence


Huile sur toile
Format : 60 x 81 cm
Signée en bas à gauche.
Titrée au dos.

Provenance : Famille de l'artiste.

Tableau en parfait état, sans cadre.

Vendu avec facture et certificat d'authenticité.
Envoi rapide et soigné avec assurance.

Né le 4 juillet 1924 à Louviers, Marcel Peltier a conservé de son enfance passée à la campagne l’authenticité des êtres qui vivent près de la nature, le goût du travail bien fait ainsi que l’amour des belles choses transmis par ses Parents.
Très tôt il a manifesté une attirance pour la peinture. Après des études secondaires à Évreux, il travaille à la Compagnie Transatlantique pendant huit ans comme navigateur et découvre de nouveaux horizons en particulier l’Amérique.
Son amour de l’Art ne l’ayant pas quitté, il préfère s’exiler à Paris pour suivre les cours de l’école des Arts Décoratifs plutôt que de travailler dans l’exploitation familiale.
De retour en Normandie, il se marie. Après un séjour à la campagne, il vient habiter Rouen avec sa famille et entre à la Société Générale de Surveillance.
En 1959, une grave maladie l’oblige à rester deux années à l’hôpital de Berck. Revenu à Rouen, il s’inscrit à l’école des Beaux-arts. Il retourne à Berck en 1964 à la suite d’un accident de la route.
Au cours de ses séjours à Berck, il s’adonne à sa passion de toujours : la peinture et rencontre alors le neveu du célèbre Bonnard lui aussi hospitalisé dans une chambre voisine. Les deux hommes se lient d’amitié. Encouragés par le personnel soignant, ils s’installent dans la même chambre qu’ils transforment en un véritable atelier. Les conseils de Bonnard lui permettent de progresser rapidement. C’est là que naît sa vocation de Peintre.
Il travaille ensuite avec Lucien Fontanarosa, peintre parisien, puis avec Fernand Élie, artiste normand, qui lui prodiguent de précieux conseils. Dès lors les expositions se succèdent, son œuvre devient internationale et est toujours mieux accueillie par les critiques et les amateurs d’art.
Marcel Peltier a rejoint le bleu du ciel qu’il aime tant le 26 janvier 1998. Les astres sont ses modèles…
 
Prix: 1400 €
Artiste: Marcel Peltier (1924-1998)
Epoque: 20ème siècle
Style: Art moderne
Etat: Parfait état

Matière: Huile sur toile
Longueur: 81
Hauteur: 60

Référence (ID): 1036693
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"GALERIE ART EN SEINE" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Paysages, Art moderne"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
GALERIE ART EN SEINE
Tableaux Impressionnistes et Modernes Ecole Normande
Marcel Peltier : Les Remparts à Florence
1036693-main-637fa48079f9a.jpg
0277005888
0631668112


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form