GRANDVILLE et DESPERET - Voyage de la pensée immuable à travers les populations empressées. flag


Description de l’antiquite :

"GRANDVILLE et DESPERET - Voyage de la pensée immuable à travers les populations empressées."
GRANDVILLE (Jean-Jacques), DESPERET (A.) - Voyage de la pensée immuable à travers les populations empressées. Paris, La Caricature, 1833 ; in-4, une page pliée en couleur, en fait il s'agit de six planches de la revue la Caricature montées sur onglet.
Légende de l’éditeur, sous la gravure : Numéro de la planche : 324, Numéro de la planche : 325, Numéro de la planche : 326, Numéro de la planche : 327, Numéro de la planche : 328, Numéro de la planche : 329, Numéro de la publication : 155, Numéro de la publication : 156, Numéro de la publication : 157, La Caricature (Journal) n°(numéro de la publication) Pl. (numéro de la planche) et (numéro de la planche) ; légende en dessous : Texte sur quatre lignes, De ses bienfaits chez nous tout parle : Que le jour de la paix vienne, et Notre bonheur sera fait par le/grand Roî, Viennet ; légende en dessous : Texte sur une ligne, Vive le rrrrroî ! Vive le rouâ ! Vive le roué ! Vive le roué ! ; légende en dessous : Texte en quatre lignes, Ainsi qu'Alexandre le grand,/à son entrée à Babylonne……ainsi qu'Alexandre le grand…………ainsi qu'……. ; légende en dessous, texte en cinq lignes, Je reçois toujours avec plaisir/et que les sentiments qui vous animent/et que vous m'exprimez….qui et que…dont…….qui….qui….que….qui….qui….que…que….qui….qui….etc.etc. ; légende en dessous, Texte sur une ligne. Cette gravure représente l'omnibus traîné par les quatre boiteuses. Caricature vigoureuse de Louis Philippe roi de France, imprimée en lithographie par Becquet rue de Furstemberg à Paris. Le bon peuple accueillant le roi lors d'une visite à Evreux et Lisieux. Sur les marches d'un monument les méfaits de Louis Philippe, état de siège, procès aux journaux. Juste devant le roi les notables sont tout sourire, derrière lui les gens grimacent, la fin du convoi représente une diligence suivie de journalistes qui ferment le ban. Rarissime ensemble le bord droit de la dernière page est coupé au raz de la lithographie. Bel exemplaire.
Prix: 500 €
credit
Artiste: Grandville Et Desperet, Caricature De Charles X, Imprimé Pour Le Journal La Caricature En 1833.
Epoque: 19ème siècle
Style: Napoleon III
Etat: Bon état.

Matière: Papier et encre.
Longueur: in4 environ 100 grammes.

Référence (ID): 1035445
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"Librairie ALPHABETS" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Gravures - Estampes, Napoleon III"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Librairie ALPHABETS
Livres anciens, bibliophilie
GRANDVILLE et DESPERET - Voyage de la pensée immuable à travers les populations empressées.
1035445-main-637d114cc9964.jpg
0383327737
0687325592


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form