Portrait De Famille Britannique Du 19ième Siècle d'Une Mère Avec Ses Enfants flag


Description de l’antiquite :

"Portrait De Famille Britannique Du 19ième Siècle d'Une Mère Avec Ses Enfants "
Portrait de famille britannique du XIXe siècle d'une femme noble avec ses deux jeunes enfants

Cette peinture très fine est de la plus haute qualité. Il s'agit d'une représentation intime d'une femme noble, vêtue d'une robe de soie verte et argentée bordée d'herméline, avec ses deux enfants. Hermeline était l'une des fourrures les plus rares et les plus chères et traditionnellement réservée à la famille royale. Étant donné que la gardienne a choisi de porter cela pour son portrait, cela ne met pas seulement en évidence sa richesse, mais indique également qu'elle était probablement issue de la très haute noblesse, peut-être même une princesse. La famille est assise dans un intérieur opulent, avec un grand tapis de soie finement tissé ornant le sol, le canapé semble recouvert d'une soie brodée de couleur or et en arrière-plan une imposante colonne qui dirige le regard des spectateurs vers un paysage de parc , peut-être du château ou du manoir des gardiens.

Notre tableau n'est pas seulement une merveilleuse représentation de l'amour maternel et du lien très précieux d'une famille, mais aussi une image rare de la façon dont la noblesse britannique vivait au début du XIXe siècle. Plus on le regarde longtemps, plus on découvre de détails. La qualité, le rendu et la prise en main sont très proches de George Hayter. Nous pensons que cela pourrait être par lui ou quelqu'un de son entourage.

Sir George Hayter était un peintre anglais remarquable, spécialisé dans les portraits et les grandes œuvres impliquant dans certains cas plusieurs centaines de portraits individuels. La reine Victoria a apprécié ses mérites et a nommé Hayter son principal peintre ordinaire et lui a également décerné un titre de chevalier en 1841. Ses peintures se trouvent dans de nombreux musées, dont la Tate Gallery de Londres.

Hayter était le fils de Charles Hayter (1761-1835), un peintre miniature et maître de dessin populaire et professeur de perspective qui a été nommé professeur de perspective et de dessin à la princesse Charlotte et a publié une introduction bien connue à la perspective et à d'autres œuvres. Initialement instruit par son père, il fréquente les écoles de la Royal Academy au début de 1808, mais la même année, après un désaccord au sujet de ses études d'art, s'enfuit en mer en tant qu'aspirant dans la Royal Navy. Son père a obtenu sa libération et ils sont parvenus à un accord selon lequel Hayter devrait l'aider tout en poursuivant ses propres études. En 1809, il épousa secrètement Sarah Milton, une pensionnaire de la maison de son père (il avait 15 ou 16 ans, elle 28), l'arrangement restant secret jusqu'en 1811 environ. Ensemble, ils eurent trois enfants Georgiana, Leopold et Henry. Aux écoles de la Royal Academy, il étudie sous Fuseli et, en 1815, il est nommé peintre de miniatures et de portraits par la princesse Charlotte. Hayter a reçu la prime de la British Institution pour la peinture d'histoire pour le prophète Ezra (1815; Downton Castle), acheté par Richard Payne Knight.

En 1831, Hayter retourna en Angleterre. Son plan grandiose de peindre la première séance après l'adoption du projet de loi réformiste aboutit à son tableau Moving the Address to the Crown on the Opening of the First Reformed Parliament in the Old House of Commons, 5 février 1833 (1833–1843; Londres, N.P.G.), pour lequel il réalise près de 400 études de portraits à l'huile. Hayter était un ardent partisan du mouvement de réforme et cette peinture n'a pas été commandée mais à toutes fins utiles un travail d'amour. Cela l'a occupé pendant dix ans sans garantie de récompense financière. C'est l'une des dernières images exécutées de l'intérieur de l'ancienne Chambre des communes avant sa destruction dans l'incendie de 1834. Le tableau a finalement été acheté par le gouvernement pour la nation en 1854, 20 ans après sa création. Après avoir peint la jeune princesse Victoria (1832-1833 ; détruite ; esquisse à l'huile, col. royal britannique), Hayter n'était pas un choix surprenant en tant que nouveau « portraitiste et peintre historique » de la reine. Mais à la mort de Sir David Wilkie en 1841, la nomination de Hayter au poste de peintre principal ordinaire de la reine provoqua un certain désagrément à la Royal Academy, car cette nomination était historiquement l'apanage du président, puis de Sir Martin Archer Shee. En 1842, Hayter est fait chevalier. Il a peint plusieurs cérémonies royales, dont le couronnement de la reine Victoria en 1838 et le mariage de 1840, ainsi que le baptême du prince de Galles en 1843 (tous britanniques. Royal Col.). Il a également peint plusieurs portraits royaux, dont son œuvre la plus connue, le Portrait d'État de la nouvelle reine Victoria. Plusieurs versions de ce portrait ont été réalisées, avec l'aide du fils de l'artiste Angelo, pour être envoyées comme cadeaux diplomatiques. La période active de Hayter à la cour fut cependant de courte durée, car Albert préférait les peintres allemands tels que F. X. Winterhalter. Plusieurs exemples significatifs des œuvres de Hayter de cette période font toujours partie de la collection royale, et le portrait d'État et la peinture de mariage font partie de ceux exposés au public au palais de Buckingham. Il existe également une version grandeur nature du portrait d'État à la National Portrait Gallery et une copie plus petite à Holyrood House.

L'huile sur toile mesure env. 70*56cm et avec le grand cadre doré ca. 94*78 cm.

Provenance: Collection privé états-unis 
Prix: 3500 €
Artiste: George Hayter (entourage De)
Epoque: 19ème siècle
Style: Antiquités anglaises
Etat: Bon état

Matière: Huile sur toile
Longueur: 78
Hauteur: 94

Référence (ID): 1035192
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"Arte-Fact Fine Art" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Portraits, Antiquités anglaises"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Arte-Fact Fine Art
Tableaux du 17ième au 19ième
Portrait De Famille Britannique Du 19ième Siècle d'Une Mère Avec Ses Enfants
1035192-main-637cdc33f04e7.jpg
003233616981
003233616981


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form