objet vendu
line

J L Paguenaud Navigation en haute mer

Vendu
J L Paguenaud   Navigation en haute mer
photo(s) supplémentaires.

Description de l’antiquite :

"J L Paguenaud Navigation en haute mer"
Jean-Louis Paguenaud, pseudonyme de Jean-Philippe Paguenaud, né le 30 juin 1876 à Coussac-Bonneval (Haute-Vienne), et mort le 31 mai 1952 à Limoges (Haute-Vienne), est un peintre français.
Biographie[modifier | modifier le code]
Jean-Philippe Paguenaud vit à Alger une partie de son enfance et y découvre la mer, avant que son père, gendarme, ne soit muté à Limoges. Là, il suit les cours de l’école d’arts décoratifs tout en travaillant comme peintre dans une fabrique de porcelaines.
Il étudie ensuite auprès de William Bouguereau puis s’engage dans la marine. Il rapporte de ses voyages des gouaches et des dessins qu’il expose au Salon des indépendants de 1905.
En 1914, son frère Joseph-Louis meurt au combat. Pour honorer sa mémoire, il décide dès lors de signer ses œuvres en adoptant un des prénoms de son frère.
En 1922, il est reçu au concours de peintre officiel de la Marine. Il vit un temps sur une péniche à Paris, puis retourne s’installer à Limoges où il meurt en 1952.
Ses œuvres sont conservées à Paris au musée de la Marine et à Bordeaux à l’école de Santé navale

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Tableaux marine

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Galerie BALAD
Tableaux Bretons

J L Paguenaud Navigation en haute mer
1031171-main-6373af007983b.jpg
0647557506


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form