objet vendu
line

Portrait d'Une Jeune Femme à La Robe Rose Vers 1850, Peinture Ancienne à l'Huile Sur Toile

Vendu
Portrait d'Une Jeune Femme à La Robe Rose Vers 1850, Peinture Ancienne à l'Huile Sur Toile
photo(s) supplémentaires.

Description de l’antiquite :

"Portrait d'Une Jeune Femme à La Robe Rose Vers 1850, Peinture Ancienne à l'Huile Sur Toile"
Ce portrait tendre est une belle représentation de la beauté féminine. C'était un sujet populaire au XIXe siècle et de nombreux artistes ont été influencés par des écoles telles que la Royal Academy. Pour la première fois, un grand nombre de tableaux ont été peints dont la seule raison d’être était une représentation d’une telle beauté; non pas tant sous forme de portraits spécifiques, mais plutôt comme un hommage à la beauté féminine à part entière. De nombreux artistes ont travaillé dans ce genre lucratif.

La manipulation fluide montre toute la vigueur et le style du portrait anglais avec la palette fraîche et claire, les yeux brillants et le beau rendu. La modélisation du visage est particulièrement attractive. Il peut être daté des années 1850 en fonction de la tenue vestimentaire et de la coiffure.

Le revers de la toile contient un pochoir «C. Davy, Artists Colourman, 83 Newman Street, Oxford St, Londres ». Les artistes achetaient souvent des toiles apprêtées et des supports prêts à l'emploi auprès de fournisseurs. Robert et Charles Davy dirigeaient une entreprise occupée et prolifique, établie dans les années 1790. Charles Davy a opéré au 83 Newman St de 1843 à 1862 (la rue Newman était une rue d'artiste active avec presque toutes les maisons, plus de 50 ans, occupées à un moment ou à un autre par un atelier d'artiste). En tant que tel, ce portrait peut être daté après 1842. Middlton a souvent signé et daté le revers de ses œuvres - il existe de nombreux portraits signés, avec l'adresse 76 Newman St, Londres, de 1836 à 1863. À partir de 1855, il signe et donne une adresse au 33 Carrington Square, Londres.

James Godsell Middleton (1805-1874) était un artiste britannique né à Londres bien connu à son époque et un choix populaire pour l'aristocratie et d'autres personnalités éminentes de la société. Comme la plupart des portraitistes de Londres, il a été influencé par des maîtres dominants du genre du portrait tels que Thomas Lawrence. C'était un dessinateur habile et un coloriste accompli; ses coups de pinceaux contrôlés mais spontanés donnent un certain air d'immédiateté à ses œuvres. Il a exposé régulièrement tout au long de sa carrière dans de nombreuses académies telles que la Royal Academy de Londres, la Royal Hibernian Academy d'Irlande et la British Institution et a établi une pratique très réussie à Londres, après avoir passé quelque temps à Rome, où son autoportrait se trouve dans le palais Pitti, Florence. Il était actif jusqu'en 1872, deux ans avant sa mort. Ses filles, Mary et Joséphine, étaient également des portraitistes et presque certainement des assistantes de studio.

Il a notamment représenté Napoléon III. Son travail se trouve dans divers musées du monde entier.

Dimensions: Hauteur 97cm, Largeur 86cm encadrée (Hauteur 38,25 ”, Largeur 33,75” encadrée)

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Tableaux portraits

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Titan Fine Art
Tableaux Européenes et Britanniques 17ème au 20ème siècle

Portrait d'Une Jeune Femme à La Robe Rose Vers 1850, Peinture Ancienne à l'Huile Sur Toile
1019700-main-6357da2024915.jpg
+44 (0) 208 653 9582
+44 (0) 7875 412 111


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form