Commode Louis XV estampillée Christophe Wolff. flag


Description de l’antiquite :

"Commode Louis XV estampillée Christophe Wolff. "
Commode d’époque Louis XV à façade et côtés galbés à montants pincés, elle ouvre par deux tiroirs de longueur à traverses de soutien dissimulées, marquetée de bois de rose en ailes de papillon dans un cartouche mouvementé à contrefort de bois de violette délimités de filets de buis, sur un bâti de chêne et résineux à fonçure de chêne. Une belle ornementation de bronze ciselé et doré, tels que chutes en agrafes feuillagées, sabots rocailles, entrées de serrure et clefs parachève son décor. L’ensemble est coiffé d’une feuille de marbre en Saint Martin tirant sur le Byzantin. L’estampillée C Wolff est Frappée sur le montant antérieur gauche, trace de jurande sur le montant droit.
Christophe Wolff, reçu maître le 10 décembre 1755.
Dimensions au marbre : Hauteur 86.5cm – Largeur 91cm -Profondeur 47.2cm.
Le marbre Saint Martin est de couleur gris clair presque pâle avec de petites nuances de Byzantin noirâtre, aux dessins polypiers. Son exploitation débuta vers 1732/1735 jusqu’en 1838 ; il fut utilisé exclusivement au XVIIIe siècle.
WOLFF (Christophe), originaire d’Allemagne, né en 1720, mort à Paris le 6 août 1795. D’abord simple ouvrier, puis artisan libre, il passa maître le 10 décembre 1755. Après avoir résidé rue de Charenton durant une vingtaine d’années, il transporta son atelier rue Neuve-Saint-Denis, où il exerça avec succès jusqu’à la Révolution. Sa marque C. WOLFF se rencontre sur de très bons ouvrages, souvent revêtus de marqueteries pittoresques. Il est représenté au musée du Louvre, dans le legs Camondo, par un bureau de dame, orné d’incrustations de bois et d’ivoire, à dessins de fleurs, attributs et paysages; le corps du meuble renferme un gradin qui s’élève derrière la tablette et forme un secrétaire en bonheur-du-jour.
On connaît une curieuse table de Christophe Wolff, avec trois dessus montés sur charnières servant tour à tour de bureau, table de bouillotte, échiquier et tric-trac. Le musée des Arts décoratifs montre de lui une commode décorée de sujets chinois. D’autres jolies œuvres du même auteur ont été reproduites dans les catalogues des collections T.Broët et Alfred Bergaud.
Dimensions au marbre : Hauteur 869.5cm – Largeur 91cm -Profondeur 47.2cm. montants.

Conditions générales de livraison :
Conditions générales de vente et de livraison : Le prix indiqué sur l'annonce inclut la livraison dans toute la France métropolitaine.
Pour l’Allemagne, la Belgique, l’Italie ou l’Espagne nous contacter pour un devis.
Pour les États-Unis, l’Europe extracommunautaire ou le reste du monde nous contacter pour un devis mais les taxes d’importation applicables dans chaque pays restent à votre charge.
L’emballage et le suivi du transport sont assurés par nous-mêmes ou par transporteurs professionnels spécialisés en Œuvres d’art.

 
Prix: 9 800 €
Artiste: Christophe Wolff, Reçu Maître Le 10 Décembre 1755.
Epoque: 18ème siècle
Style: Louis XV - Transition
Etat: Parfait état.

Matière: Bois de rose, de violette et filets de buis, sur un bâti de chêne et résineux à fonçure de chêne.
Largeur: 91
Hauteur: 86.5
Profondeur: 47.2

Référence (ID): 1006781
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"Serignan Antiquités" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Commodes, Louis XV - Transition"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Serignan Antiquités
Bois dorés, meubles, sièges, tableaux 17è 18è, Huile école Provençale 20è
Commode Louis XV estampillée Christophe Wolff.
1006781-main-63386b9ae6495.jpg
33 + (0)6 07 40 65 70
33+(0)6 07 40 65 70


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form