Miroir du XVIIe - Ancienne collection de Georges Bemberg flag

Miroir du XVIIe - Ancienne collection de Georges Bemberg
Agrandir les 6 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Miroir du XVIIe - Ancienne collection de Georges Bemberg"
Miroir du XVIIème siècle dans un cadre à par-closes à riche décor en laiton repoussé de feuillages, rinceaux et fleurs, soulignés de moulures en bois noirci. 71 cm x 48,5 cm Provenance : Ancienne collection de feu Georges BEMBERG (1905-2011), collectionneur d'art et mécène argentin. Il ornait l'hôtel particulier qu'il habitait, rue du Dragon à Paris.
Georges Bemberg était un érudit. Il choisissait au coup de cœur. Peu lui importait l'histoire des objets, il faisait confiance à son œil.
"À la suite de son décès en 2011, les objets qu'il avait destinés à sa fondation l'ont rejoint, alors que ceux qui constituaient son cadre de vie le plus intime ont été dispersés, pour renouer avec d'autres collectionneurs le dialogue muet de la délectation et de l'amour du beau», expliquait le directeur de la Fondation Bemberg à Toulouse. Sans héritier direct, Georges Bemberg s'était, en effet, inquiété, dès la fin des années 1980, du futur de sa protéiforme collection. Il avait alors eu l'idée d'une fondation, qu'il créera une dizaine d'années plus tard à Toulouse dans l'un des plus beaux bâtiments Renaissance de la ville, l'hôtel d'Assézat. Depuis 2012, ce miroir appartenait à un collectionneur parisien qui l'avait placé dans son hôtel particulier.
Prix : 4200 €
Epoque : 17ème siècle
Etat : Très bon état

Matière : Miroirs au mercure et laiton
Largeur : 48,5 cm
Hauteur : 71 cm
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Ajouter cet objet à votre sélection
Suivre cet antiquaire
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Galerie S. Etchebarne" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Miroirs, Louis XIV - Régence"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Galerie S. Etchebarne
Tableaux du XVIe au XIXème
Miroir du XVIIe - Ancienne collection de Georges Bemberg
06 20 48 44 27


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form