objet vendu

Paire De Fauteuils Strafor Design Randall Buck

Paire De Fauteuils Strafor Design Randall Buck
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Paire De Fauteuils Strafor Design Randall Buck"
Paire de fauteuils Strafor modèle 451 Design par Randall Buck années 60 - 70; fixe en hauteur, la hauteur d'assise est de 49cm, la hauteur des accoudoirs est de 63cm, ils se parent d'un tweed bleu intense.En excellent état de conservation,Ils ne pivotent pas mais en feront tourner des têtes !
Connu pour la robustesse, la qualité et le style industriel de leurs meubles la fameuse maison Strafor. Ancienne depuis plus de 160 ans, la maison Strasbourgeoise, qui n'existe plus aujourd'hui mais reste un mythe, est d'abord connu à la fin du XIXe - début XXe pour la construction de charpentes et de machines consacrées à l'industrie. Dans les années 1920, elle devient les Forges de Strasbourg et la société se spécialise dans la fabrication de mobilier métallique de marque Strafo (puis Strafor après 1926). Après la Seconde Guerre Mondiale et l'occupation de la société par les allemands, les meubles Strafor furent très vite renommés on les retrouve rapidement dans les bureaux, ateliers, usines. Dans les années 50 Strafor subit des difficultés économiques et retrouvera un nouvel essor en 1974 en rejoignant le groupe Steelcase d’origine Américaine. En 1981, création du groupe Steelcase Strafor . L’année 1999 sonnera la fin de l’entreprise étant racheté à 100% par Steelcase Inc.

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - fauteuils

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter

Majdeltier
Art du XXeme siècle

Paire De Fauteuils Strafor Design Randall Buck
09 72 84 40 31
07 69 19 17 27


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form