?>
objet vendu
line

Portrait d'Un Jeune Officier En Uniforme Vers 1805

Portrait d'Un Jeune Officier En Uniforme Vers 1805 sold
photo(s) supplémentaires.

Description de l’antiquite :

"Portrait d'Un Jeune Officier En Uniforme Vers 1805"
Ce portrait exquis témoigne de la capacité de l'artiste à transmettre non seulement une ressemblance, mais quelque chose du caractère de la gardienne - sûr de lui, mais il y a aussi un sentiment de chaleur. Le tissu rouge écarlate et les détails argentés sur le fond sombre sont une harmonisation des tons apparemment sans effort et créent une image saisissante.

Le jeune officier fringant porte un manteau écarlate élaboré avec un col montant à revers moutarde foncé porté sur une chemise en lin blanc avec un volant transparent sur le devant - populaire à la fin du XVIIIe siècle. Il porte également une ceinture et un badge sur son épaule droite et des épaulettes en argent à franges, indiquant son grade, qui serait celui de capitaine.

Au cours de cette période, les jeunes hommes de la mode ont commencé à porter leurs cheveux en boucles courtes, souvent avec de longs favoris. Dans notre portrait, plutôt qu'une perruque, le modèle porte ses propres cheveux, longs, poudrés et brossés en arrière du front et attachés à la nuque (matraqué) avec un ruban noir, qui est devenu à la mode vers 1795. Cependant, une taxe sur la poudre pour les cheveux en 1795 a effectivement mis fin à la mode des perruques et de la poudre, mais les hommes plus âgés, les officiers militaires et les professions conservatrices telles que les avocats, les juges, les médecins et les domestiques ont conservé leurs perruques et leur poudre. Ce portrait peut être daté entre 1795 et 1808 lorsque l'armée a cessé d'utiliser la file d'attente.

Tenu dans un cadre antique doré de bonne qualité.

Sir William Beechey était un portraitiste à succès bénéficiant d'un patronage royal sans précédent. Sa carrière juridique prévue a été interrompue par une rencontre fortuite avec des étudiants des écoles de la Royal Academy et en 1772, Beechey est entré lui-même dans les écoles. Il expose pour la première fois à la Royal Academy en 1776. Après cinq ans à Norwich, il retourne à Londres en 1787 où il s'enfonce dans le vide laissé par la mort de Gainsborough et la retraite de Reynolds. Il acquit une réputation de portraitiste simple, sans prétention et soigné et, en 1793, il fut nommé peintre de la reine Charlotte. Peu de temps après, il fut nommé membre de la Royal Academy – à la demande du roi George, selon la rumeur – mais il tomba en disgrâce royale en 1806. Il continua à exposer à l'Académie jusqu'à l'année précédant sa mort.

Une ancienne étiquette au verso de John Mathieson & Co, 20 Frederick Street, Edinburgh EH2 2JS (John Mathieson & Co. fonctionnait au début des années 30 et a continué au moins jusqu'aux années 40).

Provenance : Collection privée dans le sud de l'Angleterre depuis au moins trois générations

Dimensions : Hauteur 71 cm, Largeur 64 cm, Profondeur 8 cm encadré (Hauteur 28", Largeur 25", Profondeur 3" encadré)

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Tableaux portraits

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Titan Fine Art
Tableaux Européenes et Britanniques 17ème au 20ème siècle

Portrait d'Un Jeune Officier En Uniforme Vers 1805
930761-main-62569d7265f73.jpg
+44 (0) 208 653 9582
+44 (0) 7875 412 111


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form