"Moïse sauvé des eaux, Suiveur de Nicolas Poussin (1594-1665),huile sur toile du XVIIIème siècle."
Suiveur de Nicolas Poussin (1594-1665), huile sur toile du XVIIIème siècle.Moïse sauvé des eaux
Sur sa toile d’origine dont le format est 64cm x 84cm. Son cade en bois sculpté et doré italien du XVIIIème siècle mesure 77cm x 97cm.
Vendu avec un certificat d’authenticité.
Possibilité de facilité paiement sur demande.
Moïse sauvé des eaux est un épisode biblique, où Moïse dans son berceau est retiré des eaux du Nil par la fille du Pharaon (Exode 2, 1-10). Ce tableau peint en 1647, est l’œuvre d’un suiveur du célèbre artiste Nicolas Poussin. Son œuvre peut être résumé en trois mots: Ordre, clarté et simplicité
La notion de classicisme dans la peinture française du XVIIe siècle est essentiellement incarnée par un peintre qui, paradoxalement, fit l’essentiel de sa carrière non à Paris mais à Rome, en marge des grands courants de l’époque.
La peinture classique de Nicolas POUSSIN, d’une grande richesse d’inspiration, complexe et parfois qualifiée de savante, n’en demeure pas moins fondamentale dans l’histoire de l’art de son pays natal, fait de lui un des plus grands artistes du siècle et un exemple pour les générations futures.
Inventeur d’un genre nouveau, le paysage idéal où la nature et l’homme – remis à sa place dans un cadre majestueux – sont intimement liés, l’artiste a réalisé certaines compositions figurant parmi les plus beaux paysages classiques de la peinture et invitant à la délectation.