San Francesco rencontre le sultan dans un paysage marin suggestif, 17e Siècle Huile sur toile flag


Description de l’antiquite :

"San Francesco rencontre le sultan dans un paysage marin suggestif, 17e Siècle Huile sur toile "
Iconographie célèbre et rare qui décrit la première rencontre entre les deux grandes religions monothéistes, le christianisme et le monde islamique, qui a eu lieu en 1219 grâce à saint François qui à l'occasion de la 5ème croisade en terre sainte a décidé de s'embarquer pour l'Égypte et rencontrez le capitaine de la faction opposée, le sultan al-Kamil, le neveu de Saladin, armé seulement d'une habitude et d'une foi pure en Dieu avec l'intention de le convertir au christianisme.

L'événement historico-religieux se déroule dans un scénario marin suggestif, où les côtes déchiquetées d'une crique s'ouvrent sur une grande baie peuplée de bateaux. Mais c'est dans la partie inférieure du tableau que se déroule l'événement, qui voit Saint François comme le protagoniste intrépidement placé sur le rivage ennemi, parle de la force de la foi chrétienne, créant la consternation dans la troupe musulmane tandis qu'un groupe de des poissons imaginatifs s'échappent des eaux, cette iconographie est certainement tirée des œuvres de Jacopo Robusti dit Tintoret.(Venezia,1518 – Venezia, 31 maggio 1594)

Ce scénario a été savamment réinterprété par le peintre et semble regarder les côtes de la mer Ligure pour la reproduction du paysage avec des villes, des forteresses et des églises. En fait, on peut affirmer que la peinture s'inscrit dans la sphère picturale du nord de l'Italie au XVIIe siècle, mais plus précisément en raison de la chromaticité ténue adoptée dans le contexte padouan-vénitien de la première moitié du siècle.

Cette composition inhabituelle mérite une étude plus critique sur l'œuvre qui peut circonscrire plus précisément ses origines.

La toile du tableau mesure environ 120 x 96 cm, mesure avec le cadre 136 x 112

Nous attachons un certificat de garantie historique à la vente. Découvrez nos propositions d'art ancien sur: www.antichitabompadre.com
Prix: 5 900 €
Artiste: à étudier
Epoque: 17ème siècle
Style: Haute époque-Renaissance-Louis XIII
Etat: Très bon état

Matière: Huile sur toile
Longueur: 120
Largeur:
Diamètre:
Hauteur: 96
Profondeur:

Référence (ID): 716086
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"Galleria Bompadre" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Marine, Haute époque-Renaissance-Louis XIII"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Galleria Bompadre
Antiquités, mobiliers et faïences anciennes
San Francesco rencontre le sultan dans un paysage marin suggestif, 17e Siècle Huile sur toile
716086-main-600e9b3017f96.jpg
00393356925388
00393208015489


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form