Voyage en Egypte 248 Photographies Antoine Béato Et Pascal Sebah 1891 Le Nil ,le caire pyramide flag


Description de l’antiquite :

"Voyage en Egypte 248 Photographies Antoine Béato Et Pascal Sebah 1891 Le Nil ,le caire pyramide"
rare ensemble de quatres albums comprenant un total de 248 photos le nil voyage en egypte 1891
réalisé par Antoine Béato Et Pascal Sebah 
merci de me faire une offre réaliste pour cet ensemble 

1 er album comprenant trois cartes du nil et 68 photos  17cm x 12.5 cm
en partant de marseille avec le navire le salazie ,le detroit de messine ,vu du  caire ,pyramide,le grand sphinx,,le bateau l'ammon ra et plan du bateau,divers photos de l' équipage;rive du nil;,et photos de beni suef; 

2 ème album comprenant 68 photos 17cm x 12.5 cm
de beni hassan;la chaine arabique ;un enterrement;roda;mandara;assyour,aboutig,une dahabeah,chassouf,menchych,l'ammon ra,el javichle ,le nil,girgeh,bazar a girgeh,femme fellah,,racich,abydos,carayé,el hayev,el araga,

3éme album comprenant 68 photos 17cm x 12.5 cm
louqsor,de louqsor a karnac ,karnac,les ruines ,debarquement a cheber,colonnes de memnon,temple abou,,ramesseum,gournah,vallée des rois,,entrée du tombeau,courses de chameaux,,femme a louqsov,toupeau de buffles ,el hayer,coné ou esné,almées a bord,femmes fellah,navire,edfou prise du pylone ,marché a edfou,,esnés ...

4 ème album  les monuments 43 photos grand format 25 cm x 19.5 cm
alexandrie,le caire,beni kassan le tombeau d'amzni,assyoukabidos,denderah le temple ,louksor,,temple de louksor,ramsès,karnak,temple de mediner abou,ramesséum,tombe de seti 1er avec le plan de la tombe ,intérieur du tombeau ,temple d'esfou,temple de filex,et graphique hauteur de l'eau du nil suivant les mois 


livraison france et international 


Antonio Beato, né vers 1825 en Vénétie et mort en 1905, aussi connu comme Antoine Beato, est un photographe italien et britannique. Il est renommé pour ses scènes de genreportraits, photos d'architecture et de paysages égyptiens en particulier, du pourtour méditerranéen en général. Il est le frère de Felice Beato, avec qui il a travaillé en diverses occasions. Il a souvent utilisé la version française de son prénom, Antoine, peut-être parce qu'il a beaucoup travaillé en Égypte où la langue française était répandue à l'époque.

On ne sait que peu de choses sur ses origines. Il naît probablement vers 1825 en territoire vénitien avant d'obtenir la citoyenneté britannique. Il existe néanmoins de nombreuses preuves[Lesquelles ?] que son frère Felice est né à Corfou, alors propriété de Venise, mais placée peu après, en 1814, sous protectorat britannique par le traité de Paris.
Les deux frères apprennent la photographie au début des années 1850, au contact du photographe britannique James Robertson, qui a épousé leur sœur, Leonilda Maria Mathilda1. Felice Beato devient l'assistant de Robertson et le suit notamment en Crimée et à Malte, puis s'associe avec lui sous l'entité « Robertson & Beato », ou « Robertson, Beato & Co. » (à laquelle Antonio collabore2). En 1858, Felice ouvre sa propre activité à Calcutta, secondé par Antonio jusqu'à la fin de 18591.
Antonio s'installe en Égypte, d'abord au Caire, dans le quartier du Mouski, puis à Louxor, en 1862 3. Tandis que Felice continue de travailler en Asie, principalement en Inde et en Chine, avant de s'installer au Japon, à Yokohama4. L'absence de prénom ou d'initiale dans les sources5, ou la signature « Felice Antonio Beato » ou « Felice A. Beato » sur certaines photographies, ont parfois entretenu une certaine confusion sur l'identité des deux frères6. D'autant que Felice a également séjourné au Caire7. Un rectificatif publié à la demande d'Antonio dans Le Moniteur de la photographie en juin 1886 fait état de cette confusion8.
Dans le récit de voyage Égypte et Palestine de l’armateur et homme politique Émile Delmas paru en 1896, un passage donne une explication, réelle ou inventée, de l'installation d'Antonio Beato en Égypte : « Sous un ciel d'azur, le 1er janvier 1895 se lève joyeusement sur Louqsor (...) Dès l'aube, nous quittons le bord, pour nous rendre chez un photographe que nous avaient particulièrement recommandé nos amis du Caire. — Messieurs, veuillez vous asseoir, nous dit M. Béato, en plaçant devant nous ses albums de photographies, méthodiquement classées par régions. C'est un dur métier, la photographie, croyez-le bien, sous ce climat. — Mais, interrompt le docteur, qui vous obligeait, M. Béato, à venir l'exercer ici ? — C'est toute une histoire, Messieurs. J'habitais l'Italie, j'y dépérissais, rongé par la bronchite. Sur le conseil des médecins, je suis venu demander mon salut au soleil d'Égypte, il y a de cela quarante ans ; et, bien que je croie pouvoir me considérer comme guéri par lui, je reste ici par prudence. »9
À la fin des années 1860, il collabore avec Hippolyte Arnoux, établi à Port Saïd, qui couvre les travaux de percement du canal de Suez[réf. nécessaire].
Une fois installé à Louxor, Antonio Beato bénéficie d'un quasi-monopole sur le commerce de photographies, vendant des tirages, puis des cartes postales, aux touristes. Dans le récit de voyage Promenades en Égypte et à Constantinople paru en 1886, le bibliothécaire et futur conservateur du musée de Provins Émile Bourquelot raconte lui aussi sa rencontre avec le photographe10. Décrit comme « un peu corpulent » et doté d'une « physionomie agréable et ouverte », il travaille dans un « atelier d'où l'on jouit d'un splendide panorama sur le Nil et les montagnes ». On apprend que c'est « au mois de mai qu'il quitte son appartement de Louqsor pour retourner au Caire, sa résidence officielle » car « à partir de juin, le séjour de Louqsor n'est plus supportable pour un Européen ». Beato ne craint pas d'éventuels concurrents à Louxor et assure qu'il n'hésiterait pas à « leur [casser] les reins ».
Il meurt en 1905. Une partie de ses clichés est rachetée à sa veuve par Gaston Maspéro, pour le compte du Service des antiquités égyptiennes6.
Œuvre photographique[modifier | modifier le code]
Grâce au travail de recherche de Gérard Réveillac édité en 20172, on possède à présent une vue très étendue de l'œuvre photographique d'Antonio Beato. Il a publié des centaines de photographies, principalement des sites de Louxor et Karnak, où il s'est établi à partir de 1862



Pascal Sébah (1823 - 25 juin 1886) est un photographe ottoman[réf. nécessaire], d'un père syrien catholique et d'une mère arménienne, qui a travaillé en particulier à Istanbul et au Caire.

D'origine syrienne, il ouvre un studio photographique à Constantinople vers 1860. Il s'associe au photographe A. Laroche.
Il ouvre une succursale au Caire en 1873, qu'il confie à son frère Cosmi. Quand son fils, Jean-Pascal Sébah (1872-1947), sera suffisamment âgé, il s'occupera de cette succursale. Jean-Pascal aura également une carrière dans la photographie.
Il est enterré au cimetière latin catholique de Feriköy à Istanbul.
Prix: 100 €
Artiste: Antoine Béato Et Paul Sabah
Epoque: 19ème siècle
Style: Orientaliste
Etat: Bon état

Matière: Papier

Référence (ID): 708174
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"Antiquités Maitre" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Photos, Orientaliste"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Antiquités Maitre
Mobilier , Objets d'Art, tableaux
Voyage en Egypte 248 Photographies Antoine Béato Et Pascal Sebah 1891 Le Nil ,le caire pyramide
708174-main-5ff8a3ea0032d.jpg
06 49 41 49 95
royal_antique@hotmail.fr


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form