"Portrait de Notable Epoque début 18ème"
Grande huile sur toile représentant un portrait de Notable, Charles de Reboul, d'époque Louis XIV. Porte un blason dans l'angle supérieur droit. Après maintes recherches d'après ce blason, avec une couronne de Marquis d'argent aux chevrons de gueules, accompagnés de trois pots-à-flammes allumés du même, 2 et 1; au chef d'azur chargé de trois étoiles d'argent, nous pouvons dire qu'il s'agit du blason de la famille Reboul (De), provenant de Bourg Saint Andréol, et établis dans le Vivarais.
Ce portrait est datable vers 1710 étant donné la lonque perruque à boucles, encore Louis XIV, mais déjà poudrée (la poudre pour perruques apparait aux alentours de 1710). Avec ces éléments, nous pouvons dire qu'il s'agit de Charles de Reboul (1666-1710), qui était Bailli de Bourg Saint Andréol et avocat au Parlement de Toulouse. Tous ces éléments sont trouvables dans le Jougla de Morenas Tome V, page 441, ref 28447.
Encadré dans un cadre d'époque en bois doré.
Huile sur toile en parfait état (restauration d'usage et rentoilage), mais à signaler de nombreuses reprises à la dorure du cadre (visibles sur les photos).
Dimensions hors cadre : H 81 cm x L 64 cm.
Dimensions avec cadre : H 101 cm x L 85,5 cm.