Superbe paire d’assiettes japonaises en faïence Satsuma de l’époque Meiji, décorées et signées par le maître renommé Miyagawa (Makuzu) Kozan. Légèrement différentes de diamètre mais peintes avec la même composition, elles forment un véritable ensemble conçu à l’origine comme une paire.
Les panneaux centraux montrent une promenade printanière sous les cerisiers en fleurs : hommes, femmes et enfants en kimono, peints avec une précision miniature remarquable en émaux polychromes et or en relief. En bas, une scène d’intérieur présente des tables laquées, des étoffes drapées et des vases couverts.
La large bordure est composée d’un patchwork de pliants et de fragments de kimono, ponctué de réserves de pivoines et de chrysanthèmes, l’ensemble unifié par un fond de feuillages dorés et de fins points caractéristiques de la meilleure production Satsuma destinée à l’export. Le revers porte le petit cachet rectangulaire doré 香山, marque de Makuzu Kozan
• Assiette 1 : Diamètre 22,4 cm (8.82″), Hauteur 4 cm (1.57″), Poids 749 g
• Assiette 2 : Diamètre 21,8 cm (8.58″), Hauteur 4 cm (1.57″), Poids 732 g
État
Excellent état ancien avec seulement une très légère usure de la dorure au bord extérieur. Aucun éclat, fêle, fêlure ou restauration. Contrôle UV parfaitement propre.
Expédition & Emballage
Envoi suivi et assuré.
Les frais comprennent la main-d’œuvre, l’emballage et l’affranchissement.
Emballage soigné avec matériaux recyclés lorsque possible.
Veuillez examiner attentivement toutes les photographies, elles font partie intégrante de la description.
Questions bienvenues.





































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato