Très rare paire de candélabres d'époque Empire à trois bras de lumière, attribuée à Claude Galle. Réalisée en bronze doré à décor de trois têtes de cariatides soutenues par un fût en gaine hexagonale et reposant sur trois paires de pieds.
Émergeant du premier binet, les trois branches végétalisées viennent prendre la forme de griffons.
Le binet sommital est ciselé d'une suite de fleurs d'eau et d'une frise de lierre, tandis que sa bobèche arbore une frise de perles et pointes.
Belle qualité d'exécution, de bien meilleur standing que la plupart des modèles de flambeaux constamment attribués à Claude Galle, avec des ciselures particulièrement fines et soignées, dans sa superbe dorure d'origine.
Rare sur le marché de l'art, une paire identique a été vendue chez Sotheby's, le 28 novembre 2016, lot 216: Vente Sotheby's
Attribuée à Claude Galle (1759-1815)
Époque Empire-Consulat, pouvant même être datée du Directoire.
Fin XVIIIème, tout début XIXème.
Seule une partie de mon Mobilier et Objets d'art étant visible sur Proantci, je vous invite à suivre mon compte Instagram où vous pourrez profiter de la totalité des nouveautés mises en situation : @monantiquaire
Sur demande, je gère pour vous la livraison en France ainsi qu'à l'international.
Les modalités d'expédition dépendent de votre localisation.
Contactez-moi afin de connaître le montant et préparer l'organisation de votre livraison.
Je veille à ce qu'un soin tout particulier soit respecté pour un emballage et une protection adaptés à vos achats.
Tout mon Mobilier et Objets d'Art
Sur mon Site Internet :
MON ANTIQUAIRE
J'attends votre visite,
Géraldine Buisson





































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato