Format de la peinture seule hors cadre 27x35cm et 34,5x42cm cadre compris.
Il s'agit donc d'une belle et rare composition post-impressionniste par cet artiste de l'école de Murols, pas le plus connu, mais loin d'être le moins intéressant, ses oeuvres sont de plus assez rares sur le marché. Donc répertorié dans l'école de Murols en Auvergne et dans la plupart des livres traîtant de cette école, il fut proche de Victor Charreton évidemment.
Sa peinture est puissante, comme le maître Charreton, la majeure partie du temps il peint au couteau dans une matière riche et emploie une palette est subtile et colorée .
Né à Combressol en Corrèze et mort à Lamothe en Haute Loire, deux régions qu'il peindra beaucoup, mais donc également dans le Puy de Dôme, il s'installera d'ailleurs un temps à Clermont Ferrand. Architecte de formation, c'est d'ailleurs à Paris lors de ses études qu'il rencontrera Utrillo. Il passera sa vie à peindre entre l'Auvergne, le Limousin, il passera même à Crozant en tant que voisin, comme bon nombre de ses confrères de l'école de Murol, puis en Provence, à Paris bien-sûr, à sa retraite il se retire en Haute-Loire où il décédera. Une de ses oeuvre est conservée à l'Assemblée Nationale, également au musée de Clermont Ferrand.
Cette huil est en très bon état, nettoyée tout récemment, livrée dans un cadre doré ancien
Garantie authentique





































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato