Tirage albuminé d'époque signé par timbre humide au dos.
Probablement un autoportrait du photographe comme il se pratiquait souvent à cette époque, sous l'Arc de Pecile de la Villa Adriana à Tivoli, près de Rome
La Villa Adriana à Tivoli, construite par l'empereur Hadrien au IIe siècle, est un ensemble architectural célèbre pour ses bâtiments, jardins et œuvres d'art.
Le Pécile, structure emblématique de la villa, est une cour entourée d'un portique inspiré de la Stoa Poikile d'Athènes. Décoré de peintures et sculptures, il servait de lieu de promenade. Son nom vient du latin "Poecile", signifiant "peint" ou "décoré".
Fratelli Alinari, fondée à Florence en 1852 par Leopoldo Alinari, est l'une des plus anciennes entreprises photographiques au monde. Ses frères Giuseppe et Romualdo le rejoignent en 1854 pour créer Fratelli Alinari Fotografi Editori, un atelier photographique spécialisé dans la documentation des peintures, sculptures, architectures et monuments italiens.
lien sur le site https://www.lavalisearlesienne.com/product-page/fratelli-alinari-villa-adriana-arc-de-pecile-tivoli-italie-c-1870