"Frans Floris Anvers 1519-1570 (disciple de) Flamande, école Anversoise"
Huile sur toile romantique Flamande de l'école Anversoise du début du XVIIe siècle. L’enfant est nu assis sur le soubassement d'une colonne ; un tissu bleu est déployé sur celle-ci afin de le prémunir du froid de la pierre. Son bras droit repose nonchalamment sur un sablier, une branche repose sur le creux de son épaule, son pied droit repose sur un crane, font référence à la Résurection du Christ. Le bras gauche tendu, rappelle la fugacité et de la fragilité des choses humaines, où la première enfance et la mort se rencontrent dans le passage rapide du temps souligné par le sablier. Cette huile a fait l’objet d’une restauration d’usage et d’entretien telle que nettoyage et rafraichissement d’anciennes restaurations. Elle est disposée dans un cadre en bois doré néoclassique d’époque Louis XVI. Dimensions: au cadre 56.8cm de haut sur 47.5cm de haut
Cette œuvre est à rapprocher de l’œuvre Frans Floris conservée au National Museum de Stockholm.
Frans Floris Anvers 1519-1570 est un peintre d'histoire romantique flamand de l’école d’ Anvers, issu d'une grande famille d'artistes.
Conditions générales de vente et de livraison : Le prix indiqué sur l'annonce inclut la livraison dans toute la France métropolitaine.
Pour l’Allemagne, la Belgique, l’Italie ou l’Espagne nous contacter pour un devis.
Pour les États-Unis, l’Europe extracommunautaire ou le reste du monde nous contacter pour un devis mais les taxes d’importation applicables dans chaque pays restent à votre charge. L’emballage et le suivi du transport sont assurés par des transporteurs professionnels spécialisés en Œuvres d’art ou par Chronopost.