Lustre En Bronze Doré Et Décor De Cristal Attribué à La Cristallerie De Baccarat Vers 1880 flag


Description de l’antiquite :

"Lustre En Bronze Doré Et Décor De Cristal Attribué à La Cristallerie De Baccarat Vers 1880"
Lustre en bronze doré et décor de cristal taillé attribué à La Cristallerie de Baccarat vers 1880

Un élégant et décoratif lustre de forme cage éclairant par huit bras de lumière, dans le style Louis XV en bronze doré, proposant un beau décor de cristal taillé de couleur blanche attribué à La Cristallerie de Baccarat. Le décor de cristal taillé est composé de nombreux éléments tels que : quatre poignards en périphérie, grandes plaquettes, rosaces et au centre un bel enfilage de fût en cristal taillé. Il se termine par une superbe boule en cristal taillé de forme melon.

Beau lustre Français de la fin du XIXème siècle, dont le décor en cristal taillé est attribué à La Cristallerie de Baccarat, vers 1880-1890.

Dimensions : Hauteur 115 cm - Diamètre 72 cm.

En très bon état, dans une jolie patine dorée, électrification aux normes Européennes, possibilités de mise au standard américain sur demande.

Baccarat :
 
En 1764, le roi Louis XV accorde à Louis-Joseph de Montmorency-Laval, évêque de Metz, l’autorisation d’établir une verrerie dans le village de Baccarat en Lorraine.
 
En 1824, Ismaël Robinet, ouvrier verrier de Baccarat, invente une pompe à air pistonné qui facilite le soufflage du verre. L’année suivante, Baccarat développe la technique du pressé-moulé.
 
En 1855, Baccarat participe à la première Exposition universelle parisienne, avec notamment deux candélabres et un lustre de dimensions monumentales.
 
En 1860, le 29 octobre, Baccarat dépose sa marque de fabrique au tribunal de commerce de Paris : une carafe, un verre à pied et un gobelet inscrit dans un cercle. D’abord imprimée sur une étiquette en papier, l’estampille sera ensuite directement gravée sur la pièce.
 
Baccarat est un cristal d’une excellente qualité, il ne contient pas moins de 31,7% de plomb, sans aucun default, un haut niveau d’exigence, voici ce qui caractérise la manufacture. La Cristallerie de Baccarat traverse les générations tout en restant un symbole de l’art de vivre à la Française.
Prix: 6 500 €
Artiste: La Cristallerie De Baccarat
Epoque: 19ème siècle
Style: Louis XV - Transition
Etat: Très bon état

Matière: Cristal
Diamètre: 72
Hauteur: 115

Référence (ID): 1330350
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"MLD Antiquités" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Lustres, Louis XV - Transition"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
MLD Antiquités
Mobilier, tableaux, objets d'Art et lustres des XVIIIeme et XIXeme siecle
Lustre En Bronze Doré Et Décor De Cristal Attribué à La Cristallerie De Baccarat Vers 1880
1330350-main-6633c2eb798a9.jpg
33 (0)1.40.10.83.63
33 (0)6.07.57.42.55 ou 33 (0)6.42.88.18.83


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form