objet vendu
line

Antoine Alphonse Montfort Orientalisme

Vendu
Antoine Alphonse Montfort Orientalisme
photo(s) supplémentaires.

Description de l’antiquite :

"Antoine Alphonse Montfort Orientalisme "
Aquarelle sur trait de crayon représentant une femme orientale faisant face avec en arrière plan des hommes sur la droite et une maison sur la gauche dans un pays du moyen Orient ou des Balkans par Antoine Alphonse Montfort (1802-1884). L'aquarelle est signée en bas à droite du monogramme. Elle a probablement été exécuté durant un de ces voyages en Méditerranée.
Antoine Alphonse Montfort fut l'élève d'Antoine-Jean Gros, de Théodore Géricault et d'Horace Vernet. C'est ce dernier qui l'a poussé à accepter un poste de peintre à bord d'une frégate française dès 1827 visitant les côtes Grecque, Turque, Libanaise et Égyptienne. Il a continué ces voyages, rapportant de nombreuses aquarelles et dessins, dont plus de 900 sont aux Louvre, et utilisant ce matériel pour élaborer des tableaux de Salon, ce qui en fait un des premiers peintres orientalistes du XIXe siècle.
L'aquarelle est encadrée dans un cadre en bois sculpté et doré de style Louis XVI. En l'absence de cadre , elle mesure 24x21,8 cm. Quelques rousseurs sont à signaler sur le papier.

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Aquarelles

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

18 antiquités
Tableau et dessin

Antoine Alphonse Montfort Orientalisme
1322500-main-662344a91bdc0.jpg
0616985782


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form