Buste Marbré De Pietro Kufferle Osipovich Sculpteur Russo Italien flag


Description de l’antiquite :

"Buste Marbré De Pietro Kufferle Osipovich Sculpteur Russo Italien "
Rare marbre de Kufferle Pietro - sculpteur italien, mieux connu sous le nom de Kufferle Petr Osipovich, comme on l'appelait à la manière russe - l'italien aux racines allemandes. Il est né en 1871 à Vérone dans la famille d'un officier autrichien à la retraite. Il a étudié à l'Académie des Beaux-Arts de Vérone.
En 1889-1897, il travaille à Prague dans l'atelier de sculpture de Grazioso Spazzy. A reçu la médaille d'or pour la sculpture à l'exposition internationale de Prague en 1891. En 1894, Kufferle fut invité à Venise par le célèbre artiste Camillo Boito pour avoir travaillé sur l'autel de la cathédrale Saint-Antoine de Padoue, puis il participa à des travaux de restauration à grande échelle de Venise. centre.En 1899, il est invité à Saint-Pétersbourg dans l'atelier des frères Bota, où il travaille depuis 8 ans. Plus tard, à Saint-Pétersbourg, il crée sa propre école de transformation artistique du marbre. En 1903, il réalisa les bustes de tous les empereurs russes, de Pierre le Grand à Nicolas II, sur ordre du Corps impérial des pages. En 1904, il fut nommé professeur de modelage au Corps des pages.
Participation à de nombreuses expositions à Saint-Pétersbourg et à Moscou. Exécution des commandes privées. Était très populaire, était membre de diverses sociétés artistiques, était l'un des fondateurs de diverses associations artistiques. Kufferle a travaillé de manière réaliste et a représenté les événements de la première révolution russe dans le groupe sculptural "Agitator". Le monument commémoratif des marins russes morts en sauvant la ville détruite par le tremblement de terre de 1908 a été érigé à Messine selon son projet. La presse russe présente Kufferle exclusivement comme « le sculpteur russe ». En 1917, le sculpteur quitte Pétersbourg, qui a longtemps été sa résidence secondaire, et se rend en Italie avec sa femme et son fils de 15 ans. Mort en Italie en 1942.
Prix: 6 000 €
Artiste: Kufferle Pietro Osipovich
Epoque: 20ème siècle
Style: Art Déco
Etat: Très bon état

Matière: Marbre
Largeur: 43cm
Hauteur: 47cm
Profondeur: 30cm

Référence (ID): 1276160
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"Au Fil du Temps Belgium" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Sculptures Marbre Et Pierre, Art Déco"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Au Fil du Temps Belgium
Sculptures peintures Céramiques Porcelaines Mobiliers Ventes Achats
Buste Marbré De Pietro Kufferle Osipovich Sculpteur Russo Italien
1276160-main-65bff32506e49.jpg
+32 25133487
+32 475263487


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form