Antonio Giovanni Lanzirotti (1839-1911) Paire De Bustes En Terre Cuite Faune Et Faunesse flag


Description de l’antiquite :

"Antonio Giovanni Lanzirotti (1839-1911) Paire De Bustes En Terre Cuite Faune Et Faunesse"
Antonio Giovanni Lanzirotti (1839-1911), "Faune et Faunesse", paire de petits bustes en terre cuite façonné à la main signè Lanzirotti au dos.

Antonio Giovanni Lanzirotti, né à Palerme le 9 mai 1839 et mort le 28 février 1911, est un sculpteur italien qui a travaillé en France et en Italie. Il a combattu pour l'indépendance de la Sicile, puis de l'Italie. Et a été auprès d'Auguste Clésinger le directeur des ateliers de la photosculpture de la Société générale de photosculpture de France.
Antonio Giovanni Lanzirotti est né à Palerme, où il termine ses études. Il va ensuite à Paris, où il est l'élève de Joseph Michel Ange Pollet.
Sa première œuvre sculptée est l'Éducation de Bacchus, exposée à l'exposition universelle de 1855 à Paris. En 1858-1859, il présente au préfet de la Seine l'esquisse d'un projet de « Groupe allégorique en l'honneur de S. M. l'Empereur Napoléon III, et qui pourrait être placé entre les jardins de la cour du nouveau Louvre (place Napoléon)».
En 1863, il est appelé à Turin, où le roi Victor-Emmanuel II lui commande les statues du comte Verde et du duc Victor-Amédée Ier. Il envoie à Paris les statues de La Pensierosa (La Penseuse5) et La Schiava greca (L'Esclave grecque). La première décore aujourd'hui une niche du rez-de-chaussée de l'aile nord de la Cour carrée du musée du Louvre. Et la seconde fait partie des collections du musée des beaux-arts Jules-Chéret, à Nice.
En 1860, Lanzirotti rejoint le mouvement de Giuseppe Garibaldi, et est fait prisonnier au Cap Corse. Il est emprisonné pendant deux mois à Gaete, puis revient à Paris. Là, il sculpte : Amore punito (Amour puni) ; La Danza (La Danse) ; le mausolée du comte Tyzhieviez, et un baigneur qu'il expose au Salon. Il sculpte aussi Il Piacere (Le Plaisir) et La Follia (La Folie).
Il crée également de nombreux bustes et portraits, dont ceux de Cassagnac, d'Émile de Girardin, du docteur Armand Trousseau, de Beaumarchais, du roi Umberto Ie d'Italie.
Il est en 1867 le directeur des ateliers de photosculpture de la Société générale de photosculpture de France, auprès d'Auguste Clésinger.
Lanzirotti a été honoré par de nombreuses académies, et a reçu les insignes de la croix de chevalier de l'ordre des Saints-Maurice-et-Lazare et les insignes de l'ordre d'Isabelle la Catholique. Il a été également intronisé dans l'ordre de la Couronne d'Italie.
Lanzirotti est un sculpteur du plus haut niveau ; grand portraitiste, sa façon de sculpter, si précise dans le détail, est presque photographique.

Ces petits bustes façonnés à la main vous laissent sans voix par la beauté de leurs traits et leur expressivité unique. Le faune regarde le spectateur d'un air moqueur, montrant sa langue, tandis que la faunesse rit de bon cœur.
Très bon état de conservation. Tous deux signés au dos "Lanzirotti".

Mesures
H cm 25
L cm 17
P cm 11

Antiquaires experts du 1997, sur Proantic du 2014.
Nous fournissons des certificats d'authenticité à la demande des clients pour tous nos articles.
Pour tous renseignement n'hésitez pas à nous appeler au 0039 380 43 79 898. Nous répondons tous les jours. On parle francais.
Notre équipe s'occupe d'emballer soigneusement chaque objet en construisant des caisses en bois sur mesure.
Le transport s'effectue via nos transporteurs accrédités.
Nous offrons également la possibilité de livrer personnellement les marchandises les plus fragiles dans la ville de Paris une fois par mois.

Paiement acceptées:
virement bancaire
carte bancaire en ligne pay-by-link
paypal





 
Prix: 1 800 €
Artiste: Antonio Giovanni Lanzirotti
Epoque: 19ème siècle
Style: Napoleon III
Etat: Très bon état

Matière: Terre cuite
Longueur:
Largeur: 17
Diamètre:
Hauteur: 25
Profondeur: 11

Référence (ID): 1193009
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"International Antiques" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Sculptures Terre Cuite, Napoleon III"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
International Antiques
Sculpture, Peinture, Pendulerie, Objets d'Art
Antonio Giovanni Lanzirotti (1839-1911) Paire De Bustes En Terre Cuite Faune Et Faunesse
1193009-main-65041d27d2f5d.jpg
0039 3804379898 Nous parlons Français


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form