Anton Bayer - Portrait de dame - 1822 flag


Description de l’antiquite :

"Anton Bayer - Portrait de dame - 1822"

Antonín (Anton) Bayer est né en 1768 à Svatá Anna (République tchèque) et mort en 1833 à Prague. Il a étudié à l'Académie des beaux-arts de Prague, où il a vécu la majeure partie de sa vie, à l'exception d'un court séjour à Budapest entre 1821 et 1823, et d'un autre à Vienne vers 1825. Son œuvre se compose principalement de paysages, de portraits, de miniatures et de scènes de genre. L'église Saint-Gall de Radaun possède un tableau d'autel de Bayer représentant un évêque guérissant une femme. La plupart de ses clients appartenaient à l'aristocratie, notamment aux familles Thun et Nostiz.     

La femme représentée n'est pas précisément identifiée, mais le portrait faisait autrefois partie d'une paire intitulée "Herr und Dame". Les deux portraits ont été vendus séparément lors d'une vente aux enchères à Munich en 2004. Selon le catalogue de la vente, l'homme figurant sur l'autre portrait représentait soit un riche propriétaire terrien de la ville de Lemberg (aujourd'hui Lviv, en Ukraine), soit un responsable administratif de la famille impériale d'Autriche. La femme de ce portrait aurait été son épouse.     

Elle est assise, le bras droit appuyé sur une table de style Empire, avec en arrière-plan une colonne dorique et un rideau de soie verte drapé. Elle porte une robe décolletée en satin gris-bleu aux épaules bouffantes, un bonnet en dentelle transparente au motif floral extrêmement délicat et un châle en mousseline rose enroulé autour de son dos et de son bras gauche. Ses cheveux noirs sont coiffés en tire-bouchon comme à l'époque. Huile sur toile, probablement rentoilée et récemment nettoyée. Cadre d'origine en bois sculpté et doré.

Artiste : Anton Bayer (1768-1833)
Signée et datée dans le coin inférieur gauche "A. Bayer, 1822".
Matière : Huile sur toile.
État: Très bon état.
Dimensions : 96 x 74 cm.
Cadre: 116 x 93 cm. Très bon état.

Pour obtenir le meilleur prix et calculer les frais d’expédition, veuillez visiter notre site Web.
Prix: 4 700 €
Artiste: Anton Bayer (1768-1833)
Epoque: 19ème siècle
Style: Autre style
Etat: Très bon état

Matière: Huile sur toile
Longueur:
Largeur: 74 cm.
Diamètre:
Hauteur: 63 cm.
Profondeur:

Référence (ID): 1139234
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"Winckelmann Gallery" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Portraits, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Winckelmann Gallery
Tableaux du XVIIe au XXe siècle
Anton Bayer - Portrait de dame - 1822
1139234-main-646ffaa5f04ff.jpg


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form