Pagan Luigi – Marché De Chioggia (venise) flag


Description de l’antiquite :

"Pagan Luigi – Marché De Chioggia (venise) "
Pagan Luigi – Marché de Chioggia (Venise)

50cm x 70cm - sans cadre
79cm x 90cm - avec cadre
huile sur toile années 1930

C'est un tableau qui raconte une histoire, un matin d'hiver, avec la foule qui se promène le long du canal Vena, parmi les étals du marché aux poissons de Chioggia.

Du canal, les barques des pêcheurs s'approchent lentement, revenant de la pêche de nuit, pour approvisionner les vendeurs de leurs marchandises.

La beauté de ce tableau, ainsi que dans la technique picturale, réside dans le contraste des couleurs avec lequel le peintre raconte son histoire et en même temps la contextualise :
– La partie supérieure du tableau décrit la période de l'année, l'hiver, avec des maisons grises, le ciel désaturé dans le brouillard matinal, d'où émerge le profil du clocher de l'église de Santa Caterina.
– La partie inférieure est, cependant, l'histoire, la vitalité foisonnante des gens, les couleurs saturées et vives, parmi lesquelles le rouge se démarque mais plus encore la palette bleue.

Le tableau est proposé avec le cadre d'origine Marconi en laque blanche avec des reflets dorés, ou il est possible de le personnaliser avec un cadre en sapin antique ou autre sur demande.

Luigi Pagan

Luigi Pagan (Chioggia 1907 – Ivi 1980) est un peintre paysagiste intéressant qui a fait de la ville de Chioggia l'un de ses thèmes principaux. Une caractéristique de sa peinture est de toucher les valeurs impressionnistes et expressionnistes avec des lumières et des atmosphères uniques et personnelles. La maîtrise technique se conjugue aux suggestions qu'émane le paysage peint.
Il est né dans une famille de pêcheurs et à la mort de son père pendant la Première Guerre mondiale, il a dû s'occuper de sa mère et de ses deux frères. Il effectue ses études dans un internat pour orphelins de guerre, poursuivant sa passion pour l'art.

Différentes expériences d'études et de travail le conduisent à Turin où il entre en contact avec la tradition artistique du lieu. Cependant, la véritable formation artistique se complète à Venise à la Scuola D'Arte dei Carmini et à l'Académie des Beaux-Arts de Venise. Il devient chanteur d'une épopée héroïque que Comisso raconte alors à travers l'art et la poésie.

Déjà dans les années 50 et 60, il recueille des succès flatteurs, exposant également aux États-Unis et en Afrique du Sud. Ses peintures sont conservées à la Fondation Bevilacqua La Masa à Venise. En 2008, cent ans après sa naissance, sa Chioggia lui consacre une importante exposition rétrospective au musée civique.
Prix: 1 200 €
Artiste: Pagan Luigi
Epoque: 20ème siècle
Style: Art Déco
Etat: Très bon état

Matière: Huile sur toile
Largeur: 70
Hauteur: 50
Profondeur: 5

Référence (ID): 1096580
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"Antichità Missaglia" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Paysages, Art Déco"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Antichità Missaglia
Mobilier et peintures
Pagan Luigi – Marché De Chioggia (venise)
1096580-main-640c4d6fb6eaa.jpg
0039 3475979877


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form